Demande d'aide pour incorporation auto d'images

  • Initiateur de la discussion Gauthier
  • Date de début
G

Gauthier

Guest
Bonjour à tous !!

Avant toutes choses je souhaite vous dire que votre site est génial !!

Voila ma question : Peux t'on incorporer automatiquement une image en fonction du résultat d'une colonne

Le but est d'incorporer une image représentant un feu tricolore fonction du résultat d'une cellule:
Feu vert si le résultat est < 4
Feu orange si le résultat = 4 mais < 12
Feu rouge si le résultat est > 12

Mais est ce seulement possible !!

Je joins un fichier vous expliquant l'objet de ma demande !!

Merci de m'aider !!
 
G

gauthier

Guest
Voici le fichier !!

Merci de m'aider ou de me dire si c'est techniquement possible

Merci beaucoup @+ [file name=111_20050620102726.zip size=12902]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/111_20050620102726.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 111_20050620102726.zip
    12.6 KB · Affichages: 18

Bruce33

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gauthier,

Sans vouloir t'agresser, tu devrais poursuivre tes questions sur le même fil de discussion que tu as créé il y a quelques jours et non créer un nouveau fil. (Lien supprimé)

Je ne sais donc pas si tu as aperçu ma réponse précédente. Je te proposais d'utiliser la mise en forme conditionnelle (et non le mise en forme automatique comme je l'ai malencontreusement écrit) afin de colorier une cellule en fonction d'une valeur.
Regarde mon exemple en sélectionnant la colonne J et en allant dans le menu 'Format'->'Mise en forme conditionnelle...'
Cette méthode me paraît plus appropriée : plus simple, mais c'est un avis personnel, et moins gourmande en mémoire puisque l'on ne duplique pas d'image (mais je n'ai pas comparé par des tests).
Cependant ton idée d'utiliser une image me paraît tout à fait réalisable, et si j'ai un peu de temps je te ferai une proposition...

A+
Bruce [file name=test_20050620111219.zip size=2047]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050620111219.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050620111219.zip
    2 KB · Affichages: 21

jeromegmc

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

La mise en forme conditionelle me paraît, en effet, moins gadjet et plus simple à mettre en place. Cela dit si tu veux t'amuser et donner un peu d'originalité à ton document, ton 'feu tricolore' est tout à fait réalisable.


Dis nous ce que tu préferes et nous t'aiderons.

A+
 

Bruce33

XLDnaute Nouveau
Oups, je n'ai pas envoyé la bonne pièce jointe !
Voici la bonne...

A+

PS : ah ben non, j'ai modifié mon message et ma pièce jointe a disparu et impossible de la remettre... Je vais écrire un nouveau message alors !

Message édité par: Bruce33, à: 20/06/2005 11:26
 
G

gauthier

Guest
Avant toutes choses merci beaucoup de m'aider !! c'est vraiment très gentil !!

Pour la création d'un nouveau filde discusion, je m'excuse mais je ne connaissais jusqu'à lors pas très bien le fonctionnement du forum !

Concernant mon doc, il est vrai que ca me plairait d'incorporer automatiquement une image de feux tricolores, ca serait donc vraiment sympa que vous attardiez sur mon cas !

Seul hic, c'est que je ne maitrise absolument pas excel, si vous m'expliquez ca serait sympa et/ou faire les modifs directement sur le fichier que j'avais joins

Merci encore beaucoup et bonne continuation
 

Bruce33

XLDnaute Nouveau
Voici LE bon fichier (espérons) d'après ta source...

A+ [file name=mfc_bruce.zip size=7520]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mfc_bruce.zip[/file]

Message édité par: Bruce33, à: 20/06/2005 11:34
 

Pièces jointes

  • mfc_bruce.zip
    7.3 KB · Affichages: 22

Bruce33

XLDnaute Nouveau
Me revoilà !

J'ai enfin une proposition à te faire avec des feux tricolores. C'est plus difficile que je pensais ! :huh:
Ma proposition utilise des macros et il y a probablement mieux à faire... mais un petit pas est toujours ça de gagné.
J'ai mis les images de feux tricolores sur une feuille à part. Tu peux la rendre invisible pour éviter que l'utilisateur intervienne dessus.
Effectivement, comme je te l'avais dit (cette fois j'ai fait des tests) le fichier sera d'autant plus gros qu'il y aura un nombre important de feux tricolores. Donc prends des images de base très légères.
A toi de voir...

Bon test ! [file name=macros_bruce2.zip size=19558]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/macros_bruce2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • macros_bruce2.zip
    19.1 KB · Affichages: 46
G

gauthier

Guest
Salut jmps !!!

Merci de t'interesser à mon cas c gentil mais surtout excuse moi d'avoir, comme vous le dites, ouvert deux fils ! Mais comme je le disais tout à l'heure je ne connais pas encore bien le fonctionnement de ce forum !!

Sinon, si je me suis permis de re-soumettre mon probleme, c'était juste pour savoir ce qui ce faisait, car j'y connait rien et je trouve cela super ce qui vous faites !!

Alors encore une fois, excusez moi et à bientot !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 506
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540