Demande d'aide excel

nicodemars

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide :) Je vous joint le fichier excel

En fait un "AGENT" nommer "DS55xxx" prend des appel et doit qualifier son appel en sélectionnant "CODE STE" ; "CODE MAG" ; "TYPE" et "SOUS TYPE". (avec le fichier vous comprendrez, dans l'onglet ) . Je souhaiterais que dans les onglets ou y'a les dates le conseiller ai un genre d'ascensseur par ligne, et où sur chaque ligne il puisse choisir sur les collonnes son "DS55xxx" le "CODE STE" etc..

je sais pas si j'ai été clair en fait :) merci par avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 87
  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 84
  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 85

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Demande d'aide excel

Enlèves mes lettres, mets tes propres données, enregistre quitte et réouvre le fichier, l'userform se rechargera sur les données que tu as mis (en fait l'initialisation se fait au premier clic sur le command button après il ne modifie pas les données)

un bémol peut-etre :

si on ne renseigne pas un combobox et que l'on clique sur ok, le feuillet s'implémente quand même

Ravi d'avoir pu t'aider.



a+
 
Dernière édition:

nicodemars

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide excel

Pas grave par contre ok jai pu modif le type d'offre et sous type , mais je voudrais (apres je t'embete plus) que quand je sélectionne le type ca me mette le sous type correspondant. Par exemple dans TYPE y'en a 2 : "OFFRE" et " SUIVI DE COMMANDE" et ya les sous type correspondant a "OFFRE" et ceux à "SUIVI DE COMMANDE". Genre si je clique sur "SUIVI DE COMMANDE" j'ai les sous types de "OFFRE" qui se mélengent. Comment jpe faire ?
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Demande d'aide excel

bon je suis allé un peu vite, j'ai utilisé la propriété hide pour le userform au lieu de unload


pour changer le nom du bouton (et police etc...) : ajoutes si c'est pas déjà fait la barre d'outils visual basic, clique sur l'icone mode création (le triangle posé sur une règle) puis clic droit sur le bouton et choisis dans le menu "propriétés" pour changer le nom modifie la propriété "caption", la police....font etc

pour afficher dans le dernier combo la liste des items correspondant à un des 2 types, je vais voir ce que je peux faire

ci-joint le fichier modifié
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1).zip
    20.8 KB · Affichages: 19
  • Classeur1(1).zip
    20.8 KB · Affichages: 13
  • Classeur1(1).zip
    20.8 KB · Affichages: 15

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Demande d'aide excel

voila m'sieur,

j'ai ajouté une macro combobox4.change qui s'active quand on change la valeur correspondant au Type et permet de limiter les items du combobox5 (sous type) au sous type de type (mouais:p je suis pas clair là!!!:eek:)

.....voir fichier joint

n'hésites pas si tu as des questions
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1).zip
    21.1 KB · Affichages: 18
  • Classeur1(1).zip
    21.1 KB · Affichages: 16
  • Classeur1(1).zip
    21.1 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 523
Membres
104 202
dernier inscrit
khaledscenic