Demande d'aide excel

nicodemars

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide :) Je vous joint le fichier excel

En fait un "AGENT" nommer "DS55xxx" prend des appel et doit qualifier son appel en sélectionnant "CODE STE" ; "CODE MAG" ; "TYPE" et "SOUS TYPE". (avec le fichier vous comprendrez, dans l'onglet ) . Je souhaiterais que dans les onglets ou y'a les dates le conseiller ai un genre d'ascensseur par ligne, et où sur chaque ligne il puisse choisir sur les collonnes son "DS55xxx" le "CODE STE" etc..

je sais pas si j'ai été clair en fait :) merci par avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 87
  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 84
  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 85

nicodemars

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide excel

Et non, en fait y'a un onglet "base" qui sert en fait de base de données pour lister les CODE MAG ; DS55xxx etc.. puis dans les onglet ou y'a les dates je voudrais qu'il soit possible de selectionner des données présentes dans l'onglet "Base". Exemple un conseiller recoit un appel, il sélectionne (donc dans l'ongler du 24.09.08) son DS55xxx : le "CODE STE" : le "CODE MAG" : "TYPE" et "SOUS TYPE" . Ceci sur chaque ligne sur les feuille ou ya les dates. C'est un peu embrouillant lol
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Demande d'aide excel

en fait tu veux qu'à chaque appel reçu, l'oéparateur indique dans le feuillet de la date du jour les informations liées à l'appel (à savoir son identifiant le code ste etc....)

j'imagine qu'il y a plusieurs opérateurs qui travaillent en même temps donc le fichier est ouvert simultanement par plusieurs personnes, je me trompe???

sinon en terme de réalisation il te faudrait un userform qui s'ouvre à partir du feuillet date et qui contient des listbox avec les infos de ton fichier base. Après sélection des critères, un clic sur ok et le feuillet date s'inplémente, c'est cà?
 
Dernière édition:

nicodemars

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide excel

oui plusieurs opérateur travaille sur le meme fichier, je pensai à le partager en fait. Pour ton idee je sais pas en fait jsuis tres novice lol mais pourquoi pas ca a l'air bon. Mais sinon comment je fais pour le faire ? :D Merci en tout cas !
 

nicodemars

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide excel

Non pas trop enfin je chef met la pression mais bon cest cool lol. En fait dans le fichier date je voudrais que par exemple : A1 : "AGENT" ; B1 : "CODE STE" ; C1 : "CODE MAG" ; D1 : "TYPE" ; E1 : " SOUS-TYPE"
Et ceci sur chaque ligne ou il sélectionne ckil ve comment agent, comme code ste, code mag etc...
Par ce que si je met filtre automatique dès que je sélectionne l'agent que je veut, il me filtre les autre critere. Je pense que jsuis pas tres clair en fait, regarde l'exemple de résultat en fichier joint
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    30.5 KB · Affichages: 62
  • exemple.xls
    30.5 KB · Affichages: 63
  • exemple.xls
    30.5 KB · Affichages: 69

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Demande d'aide excel

non non c'est clair


deux questions : pourquoi un feuillet par date (si tu avais un seul feuillet avec la date en ligne ne serait-ce pas mieux?
dernière question avant action : si tu veux conserver un feuillet par date, souhaites-tu que le feuillet date du jour soit crée si ce n'est pas déjà fait automatiquement à l'ouverture du fichier?
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Demande d'aide excel

re nicodemars,

dis-moi si ce que je t'envoie te convient
Attention l'initialisation des combobox se fait à partir du feuillet base (si tu changes le nom du feuillet , ou si tu changes les colonnes de données, il faut adapter le code)

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1).zip
    20.8 KB · Affichages: 27
  • Classeur1(1).zip
    20.8 KB · Affichages: 34
  • Classeur1(1).zip
    20.8 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 544
Membres
104 208
dernier inscrit
laura29180