Définir un Profil Type avec Excel

hazelnut

XLDnaute Nouveau
C'est encore moi ! (stagiaire dans une bilbiothèque de prêt)

Je vous l'ai dit : je ne vous lacherais plus !
J'ai appris hier que ce que j'avais fait depuis deux semaines n'était pas bon (les glandes). Donc je suis désolé de vous avoir embêtaer avec mes questions hier MAIS on ne sait jamais j'en aurais peut être besoin !

Mon problème du jour :
Je dois faire des profil type pour chaque catégorie (dans l'exemple c'est autonome) donc il faut que je cherche tous les points communs de chaque catégorie ET les extrêmes. J'ai pensé à faire des tableaux croisé dynamique mais je ne sais pas si c'est la meilleure façon.... ou des tris et voir pour chaque colonne... (mais c'est très long car j'en ai une trentaine)

Donc je m'en remet à vous, savoir si par hasard vous pourriez m'apporter des idées.:eek:
Vous avez ici une infime partie de ce que je dois faire....
 

Pièces jointes

  • hazelnut.xls
    14 KB · Affichages: 163
  • hazelnut.xls
    14 KB · Affichages: 181
  • hazelnut.xls
    14 KB · Affichages: 181

hazelnut

XLDnaute Nouveau
Re : Définir un Profil Type avec Excel

bon aller encore une petite !:(

en fait je viens de voir qu'il me fallait toutes les informations qui suivaient le nom des communes (dépenses, surface,...). J'ai essayé de changer les formules, les noms, de bidouiller ici et là..... mais je bloque encore une fois.
désolé...je connais bien la formule Si mais c'est tout....:eek:
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir un Profil Type avec Excel

re coucou :)

Je veux bien t'aider mais il va faloir que tu soit plus précise (un petit exemple concret de ce que tu as et du résultat attendu)

Tu dis que tu as besoin de toutes les info les quelles par rapport a la base et pour en faire quoi

Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
718
Réponses
13
Affichages
356

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 766
Membres
105 064
dernier inscrit
Voluntaries