Définir la couleur d'une ligne à partir de la valeur d'une cellule sur cette ligne

virtualkobe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Au début j'avais pensé poster dans ce topic mais étant dans les archives je ne peux plus agir dessus.

En effet, j'ai essayé les scripts donnés par les intervenants mais malheureusement cela n'a pas marché.

J'ai d'ailleurs trouvé la raison : mes couleurs ont été implémentées par une mise en forme conditionnelle...

Si les scripts vba proposés dans l'ancien topic fonctionnent pour des cellules dont les couleurs de fond on été faites "à la mano" (j'ai aussi testé chez moi) cela ne semble pas le cas pour des couleur implémentées avec la mise en forme conditionnelle.


Je souhaiterai donc que vous m'aidiez afin de trouver:

- Soit Une façon de faire prendre en compte la couleur des cellules par les scripts proposés dans l'ancien topic, et ainsi régler mon problème.

- Soit une macro qui va directement faire le tout, à savoir dans mon exemple, colorier la ligne en:
- rouge si la valeur de la cellule sur cette même ligne est 0​
- Jaune si la valeur de la cellule sur cette même ligne est entre 0 et 0,30​
- Vert si la valeur de la cellule sur cette même ligne est entre 0,3 et 1​
- Bleu si la valeur de la cellule sur cette même ligne est supérieure 1,01 et​

La colonne ou se trouve les cellules à tester va de AL2 à AL76.


De plus, j'aimerais que vous m'indiquiez suivant la solution que vous me proposerez, s'il faudra rerun le code lorsque les valeurs changeront ou si ça se mettra à jour tout seul.



Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible d'extraire dudit tableau (qui, comme vous l'avez deviné est assez conséquent) un sous-tableau (qui ne contiendrait que certaines colonnes/lignes du tableau principal) qui se mettra à jour automatiquement lorsque le tableau "mère" sera mis à jour.


Je sais que ça fait beaucoup, surtout pour un premier post, et je vous remercie par avance de votre aide.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir la couleur d'une ligne à partir de la valeur d'une cellule sur cette lig

Salut virtualkobe :) et Bienvenue, le Forum

Tout dépend de ta version Excel
en dessous de 2003 tu n'a droit qu'a 3 Mises en Formes conditionnelles. Tu peut toujours te tourner vers le VBA: MyDearFriends!:) et BOIGONTIERS :) et d'autres :D:D:D:D ont concocté des procédures qui peuvent te convenir

Regardes ce fil et click sur les liens pour avoir plus de précisions

Bonne Journée
 

virtualkobe

XLDnaute Nouveau
Re : Définir la couleur d'une ligne à partir de la valeur d'une cellule sur cette lig

Merci pour cette réponse rapide, j'ai accès à 2007 mais pour des raisons de compatibilité, je souhaiterai sortir un xls et non pas un xlsx donc que trois conditions.

Même en téléchargeant le programme dans le fil que tu m'as mis en lien, je ne vois pas quelle condition mettre pour que la ligne entière soit colorée... ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir la couleur d'une ligne à partir de la valeur d'une cellule sur cette lig

Bonjour

Une MFC "classique" si la ligne est à colorer en fonction de la cellule de la colonne D
Exemple pour la ligne 8 et D8 valant 5

Utiliser "La Formule est"

=$D8=5

En mettant bien le $ devant D et rien devant 8 si la MFC doit être utilisée sur le même principe sur d'autres lignes
 

virtualkobe

XLDnaute Nouveau
Re : Définir la couleur d'une ligne à partir de la valeur d'une cellule sur cette lig

Merci pour ces réponses. Grâce à celles-ci j'ai trouvé les solutions pour le point 1 et 2.

J'aimerais toujours avoir, si possible, une réponse pour le point 3 : tableau mère et sous-tableau.

Merci encore.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm