Définir la couleur de fond pour une colonne?

Squillace

XLDnaute Nouveau
Définir la couleur de fond pour une colonne? [Résolu!]

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et en plus de ça je suis à peu près nouveau aussi sous Excel, donc je n'y connais pas grand chose, bien que j'ai déjà commencé à entrevoir les énormes capacités de ce logiciel.

Voici mon problème:

J'ai une colonne Débit et une colonne Crédit. Les cellules de la colonne Débit ont un fond rouge et celles de la colonne Crédit ont un fond vert. Pour automatiquement formater mes cellules selon ces critères, il suffit de sélectionner l'entête de la colonne (D par exemple) et il appliquera le style automatiquement à toutes les cellules de la feuille.

Voilà ce que ça donne:

qnlfe0.jpg


Seulement si je fais ça, Excel me sort beaucoup de pages A4 à imprimer alors que je n'en ai qu'une remplie de données. Le problème vient du fond coloré de ces fameuses cellules, vu que si j'enlève le style, tout rentre dans l'ordre.

Ça, multiplié par *beaucoup* de pages:

2vjwmd3.jpg


Un moyen d'empêcher ça?
J'espère avoir été succinct.

Il y aurait bien le formatage conditionnel mais ceci implique que j'aie un certain type de valeur dans mes cellules. Or, bien que ce soit toujours des chiffres, ça peut varier de 1 à des millions, dans les deux colonnes, donc ça me parait pas trop réalisable de ce côté-là.

Merci d'avance


P.S. - Sous Excel 2007, bien entendu.
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir la couleur de fond pour une colonne?

Bonjour Squillace,

Moi je n'ai pas Excel 2007, donc la mise en oeuvre peut changer...
Mais voilà 2 pistes :

1) Définir une zone d'impression : tu précises les cellules à imprimer et même si les autres ont un contenu, fond de couleur... elles ne seront pas imprimées

2) par mise en forme conditionnelle : en mettant une formule qui dit : si ça n'est pas vide
du genre
=D1<>""
 

Squillace

XLDnaute Nouveau
Re : Définir la couleur de fond pour une colonne?