Défilement excel lent après une macro

skot2512

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Ce forum est une mine d'or.
C'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour trouver une pépite (en fait solution) à pour mon bijou (en fait classeur excel).
Pouvez-vous m'aider ?

En effet, j'ai un classeur excel avec des macros qui ouvrent d'autres fichiers excel, pour faire des copier/coller d'images, de cellules, etc. Une fois les copier/coller terminés, une macro de mise en page supprime des lignes inutilisées puis la macro ajuste les sauts de pages pour obtenir des pages propres pour impression.
Tout cela fonctionne bien, un peu lent lorsqu'il traite les images mais cela convient.

Mon problème est le suivant:
Lorsque je lance une première fois la macro, celle-ci est rapide, une fois la macro terminée, le défilement des lignes d'excel est très lent. Si je lance la macro une 2nde fois, la macro est lente alors que la 1ère fois elle était rapide.
Si je ferme puis réouvre le classeur excel et que je lance la macro, elle est rapide, puis le défilement excel devient lent. Si je lance la macro une 2nde fois, la macro est lente alors que la 1ère fois elle était rapide. ....

J'ai l'impression qu'il faut rafraichir quelque chose dans excel après chaque lancement de macro mais quoi ? J'ai vérifié le presse papier celui-ci est vide après chaque macro.

Avez-vous une idée ?
Si oui, vous m'éviterez de fermer excel après chaque utilisation de la macro.

Je vous remercie par avance de toute aide que vous m'apporterez.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Défilement excel lent après une macro

Bonjour,
ton problème est interressant mais sans fichier et sans macro...
difficile de te répondre.
le site te donne la possibilité de joindre un fichier si trop gros passe par ci-joint.fr
A bientot
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
227
Réponses
21
Affichages
386
Réponses
12
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz