Déduction du stock après facturation.

S

Sylvie

Guest
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai une liste avec des produits, leurs prix, leur quantité, ce que je vend ... Je voudrais que lorsque je fais la facture, que les produits facturés se déduisent automatiquement de mon stock (enfin, la quantité que je facture, je veux dire). Pour pouvoir voir l'évolution de mon stock sans devoir taper 2 fois les données. Je ne sais pas si c'est possible, seulement, alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait super. Merci d'avance.
Sylvie.
 
L

Ludwig

Guest
Bonsoir Sylvie,

Regarde un peu dans le fichier joint, peut être que ça pourra t'aider...

Bonne soirée

Ludwig
 

Pièces jointes

  • Sylvie.zip
    15.3 KB · Affichages: 102
  • Sylvie.zip
    15.3 KB · Affichages: 98
  • Sylvie.zip
    15.3 KB · Affichages: 100
L

Ludwig

Guest
Re Sylvie

Il y a une erreur dans le fichier, désolé.

Utilise plutôt celui-ci...

Ludwig
 

Pièces jointes

  • Sylvie.zip
    118 bytes · Affichages: 131
  • Sylvie.zip
    118 bytes · Affichages: 128
  • Sylvie.zip
    118 bytes · Affichages: 133
S

Sylvie

Guest
Merci à toi Ludwig, ça à l'air plutôt franchement pas mal, je vais regarder si je peux ajuster ton modèle à mon programme. Je suis toujours étonnée de tout ce que vous savez tous faire sur ce forum. C'est super génial et super encourageant pour apprendre. Merci beaucoup.
Sylvie.
 
S

Sylvie

Guest
Je suis désolée mais j'ai encore un petit soucis, je voudrais savoir comment faire qu'il retienne que j'ai enlevé quelque chose du stock. Parce que là, il me le décompte bien mais après, si j'efface ce que je lui ai dis de retiré, il ne garde pas en mémoire ce qu'il a décompté avant. (même si j'enregistre entre temps) et ça, ça ne m'arrange pas des masses! Je veux qu'à chaque fois que j'enlève quelque chose du stock, il le garde en mémoire.
Merci si on peut m'éclairer la-dessus.
Sylvie.
 
L

Ludwig

Guest
Bonsoir Sylvie,

Je ne suis franchement pas très doué pour les explications. Mais bon, si tu insistes...

'Saisie facture' est un bouton de commande qui appelle une UserForm, la boîte comme tu dis. Cette boîte, tu peux la créer dans l'éditeur du code en cliquant sur 'insertion' puis 'UserForm'... et la boîte apparaît. Ensuite il te suffit d'y ajouter les objets que tu souhaites à l'aide de la boîte à outils.

Bon courage à toi et à très bientôt

Ludwig
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
989
Réponses
9
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote