Dedoublonnage de fichier

articmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum
Je dois dédoublonner 2 fichiers ou 2 feuilles d'un fichier si c'est plus pratique pour les réponses mais il faut que je garde ces doublons + les lignes du fichier 1 qui ne sont pas dans le fichier 2
Mon dédoublonnage actuel se fait à la main mais certains fichiers sont de plus en plus gros donc perte de temps
J'ai une colonne clé dans chaque fichiers ou onglets
Dans mon exemple colonne B et L pour la clé
Dans mon exemple la ligne 6 je m'en fou elle peut être supprimée ou mise en fin de fichier résultat mais il me faut absolument la ligne 9 et il faudrait que le résultat se présente à peut prés sous la même forme

Merci
 

Pièces jointes

  • test.xls
    22 KB · Affichages: 70
  • test.xls
    22 KB · Affichages: 69
  • test.xls
    22 KB · Affichages: 71

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Dedoublonnage de fichier

Bonjour
tu n'as pas eu de réponse, probablement parceque ta demande n'est pas très claire.
Tu parles de 2 fichiers ou 2 feuilles mais on n'en voit qu'une. Ce qu'il faudrait c'est que dans ton exemple tu nous montres ce que tu souhaiterais à l'arrivée et pas seulement tes données de départ.
Tes codes étant peu lisibles, ce serait plus visuel et plus facile à vérifier si tu faisais un fichier exemple avec des données simplifiées (genre A, B, C D au lieu de truc du genre 01015529B...).
 

articmen

XLDnaute Nouveau
Re : Dedoublonnage de fichier

Bonjour,
Désolé du manque de clarté mais le fichier que j'ai mis en pièce jointe et le résultat de ce que je fais actuellement à la main et plus le temps passe et plus il y a de ligne chaque moi (25000 ce moi ci).
En fait mon 1er fichier va de la colonne A à I et le second de la colonne K à R
Cordialement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Dedoublonnage de fichier

re bonjour
J'insiste : le fichier que tu as mis en pièce jointe est très difficile à comprendre. relis ma réponse précédente...
d'où pars tu ? (quel fichier, quelle feuille, quel tableau ?)
où veux tu arriver ?
ici on a un tableau c'est lequel ? le départ, l'arrivée ??
je suis peut être un peu bête mais là je ne comprends rien.
d'autres pourront peut être t'aider à partir de là, moi non
 

articmen

XLDnaute Nouveau
Re : Dedoublonnage de fichier

Voilà j'ai refais mon fichier onglet 1 = fichier 1 fichier que je reçois tous les mois
onglet 2 = fichier 2 la base de donnée que je gère
onglet 3 = résultat sous la forme ou je dédoublonne les 2 fichiers c.à.d. à la main avec une formule en colonne J ( =SI(B2=L2;1;0) avec mise en forme conditionnel si 1 jaune si 0 rouge )
pour la réponse de BOISGONTIER j'ai regardé les lien mais je pense que c'est de VB or je voudrais que la solution trouvée soit applicable sous excel 2000
Cordialement
 

Pièces jointes

  • test.xls
    25 KB · Affichages: 50
  • test.xls
    25 KB · Affichages: 60
  • test.xls
    25 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63