Déclenchement intempestif procédure sur click

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un petit souci de déclenchement de procédure dans un programme.
J'ai un userform qui me permet de modifier des données. Sur ce userform, j'ai, entre autres, une case à cocher.

Lorsque mon userform s'initialise (Private Sub Userform_Intitialize()), les données concernées se placent dans les contrôles et, donc, dans certains cas, ma checkbox est cochée.

Or, j'ai une autre procédure propre à cette checkbox (Private Sub Checkbox_Change()) qui se déclenche automatiquement lorsque le checkbox est rempli, et ce, à chaque initialisation.

Je souhaiterais que cette procédure pour la checkbox ne se déclenche que quand je change manuellement celle-ci et non à l'ouverture de l'userform

Y a t'il une solution à ce problème?

Bien à vous

donpopo
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Déclenchement intempestif procédure sur click

Bonjour,

peut être comme ceci :
Code:
Dim b As Boolean
Private Sub UserForm_Initialize()
b = True
'ton code
b = False
End Sub
Private Sub CheckBox1_Change()
If b Then Exit Sub
End Sub

bon après midi
@+
 

eretyk_1er

XLDnaute Nouveau
Re : Déclenchement intempestif procédure sur click

Bonjour,

Sur un problème similaire, j'ai rajouté une condition avec une variable booléenne 'SaisieLogiciel'
Par exemple, dans le userform_initialize, tu inscrits :
SaisieLogiciel = true

et dans la case à cocher, tu rajoute la condition 'if not(SaisieLogiciel) then ...

Ce n'est pas très propre, si quelqu'un voit comment simplifier le problème, il est le bienvenu...
 

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Re : Déclenchement intempestif procédure sur click

Bonjour,

je suis en train d'essayer la proposition de Pierrot93, mais cla ne fonctionne pas; vu la grandeur de mes procédures, peut-être que je je fais une mauvaise manipulation.

Je revois.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Déclenchement intempestif procédure sur click

Re,

je suis en train d'essayer la proposition de Pierrot93, mais cla ne fonctionne pas; vu la grandeur de mes procédures, peut-être que je je fais une mauvaise manipulation.
fonctionne chez moi, lors de linitialisation de l'usf, l'événement "change" du "checkbox" en question est interrompu.... le test sur la procédure "change" est bien sur à positionner sur la première ligne de cet événement...
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
2
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 434
Messages
2 088 380
Membres
103 838
dernier inscrit
noureddine