Déclaration des variables

Boby94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Hier, je viens de découvrir qu'on pouvait déclarer des variables sur tout un classeur via public xxx as xxx.
Incroyable, pourquoi on me l'avais pas dit avant :p.

Une question m'est donc apparu directement.

Ce type de déclaration peut il remplacer les cellules renommées d'une feuille??

Mon exemple est le suivant :

j'ai une feuille dans mon classeur où se trouve une bonne centaine de cellules renommées. La grande majorité d'entre elles sont liées à une seul valeur (soit entrée par l'utilisateur, soit calculer).
Finallement, est ce que si je déclare une variable pour chacune de ces cellules, et qu'au lieu de renseigner ces cellules, j'associe mes données à ces variables, est ce que je cours un risque??Est ce que cette manière de procédé est utile ou pas?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette question, ca m'aiderai à mieux dormir (je déconne).

Merci d'avance.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Déclaration des variables

Bonjour Boby94,

En partie seulement. L'avantage des cellules par rapport aux variables publiques, c'est qu'elles conservent leur valeur et sont enregistrées avec le fichier. A l'ouverture d'un classeur, toutes les variables publiques sont vides par défaut... en espérant que c'est à peu près clair
 

Boby94

XLDnaute Nouveau
Re : Déclaration des variables

Ok, c'est bien ce qui me semblait.

Mais le fonctionnement de mon fichier oblige l'utilisateur à créer un nouvelle config ou en ouvrir une qui est déja existante (la config étant la feuille complète ou se trouve toute mes cellule).
C'est à dire que j'ouvre obligatoirement un autre fichier contenant les infos de mes cellules que je transfert obligatoirement avant de débloquer toutes mes macros.

Je procéde d'une manière simple en faisant un copier coller d'un fichier à un autre (le transfert s'effectuant dans le sens inverse lors d'une sauvegrade).

Je me dis que le principe serait le meme sauf que si je n'utilise que des variables, je devrait reassocié chaque valeur à chanque variable à chaque création ou ouverture d'une config.

Et si je ne dit pas de bétise (enfin j'espère), toute mes macros serait alors simplifié car je ne ferait plus appel aux différentes cellules et je gagnerai surement du temps lors de mes différents traitements, non?
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 321
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57