Bonjour à tous,
Je vais essayer d'illustrer mon problème de façon clair (Mais c'est pas si simple ) :
Sur un document en cours de réalisation je me retrouve avec la forme suivante (à peu de chose près) :
Dans la colonne "Repère ARM" je copie sur chaque ligne le repère de la ligne en bleu. Pour éviter de tous retaper et limiter les erreurs j'ai donc mis une formule qui recopie ce texte sur chaque ligne. Le problème c'est que quand je copie une nouvelle section la formule ne se décale pas et je dois toujours manuellement la repositionner :
Ma question est donc la suivante : Existe t-il une solution pour dire à Excel de décaler automatiquement la référence jusqu'à la prochaine ligne bleu ?
Hypothèse personnelle : J'ai pensé à une fonction =SI avec un caractère tel que "*" qui serait marqué sur chaque ligne bleu en colonne "Indice" (Je pourrais masquer celui-ci en le mettant de la même couleur que le fond) et donc indiquer à Excel de recopier le titre tant que le caractère "*" n'apparait pas :
Mais il faut que je puisse indiquer à Excel que si la valeur est fausse il doit décaler la référence et c'est là donc que je bloque.
Je suis assez curieux de savoir ce que vous en pensez, si il y a méthode totalement différente ou si vous connaissez la formule qui me manque pour compléter mon hypothèse, je suis preneur.
Merci d'avance
Je vais essayer d'illustrer mon problème de façon clair (Mais c'est pas si simple ) :
Sur un document en cours de réalisation je me retrouve avec la forme suivante (à peu de chose près) :
Dans la colonne "Repère ARM" je copie sur chaque ligne le repère de la ligne en bleu. Pour éviter de tous retaper et limiter les erreurs j'ai donc mis une formule qui recopie ce texte sur chaque ligne. Le problème c'est que quand je copie une nouvelle section la formule ne se décale pas et je dois toujours manuellement la repositionner :
Ma question est donc la suivante : Existe t-il une solution pour dire à Excel de décaler automatiquement la référence jusqu'à la prochaine ligne bleu ?
Hypothèse personnelle : J'ai pensé à une fonction =SI avec un caractère tel que "*" qui serait marqué sur chaque ligne bleu en colonne "Indice" (Je pourrais masquer celui-ci en le mettant de la même couleur que le fond) et donc indiquer à Excel de recopier le titre tant que le caractère "*" n'apparait pas :
Mais il faut que je puisse indiquer à Excel que si la valeur est fausse il doit décaler la référence et c'est là donc que je bloque.
Je suis assez curieux de savoir ce que vous en pensez, si il y a méthode totalement différente ou si vous connaissez la formule qui me manque pour compléter mon hypothèse, je suis preneur.
Merci d'avance