DECALER refus de prendre en compte la premiere colonne !

golden_cocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne sur ce problème qui m'occupe depuis déjà 3 jours.

Après quelque recherche excel, j'ai fais un essai d'une liste de choix dont la sélection influencerais une seconde liste de choix (choisir un secteur de bâtiment qui modifierais la deuxième liste, celle des salles)

Je pense ne pas mettre trompé mais pourtant quand je sélectionne en secteur A000, A100 ou A200 tout va bien mais si je sélectionne Amphis le renvoi de la deuxième liste reste bloqué sur A201, A202, A203.....au lieu de A1, A2, A3......

En C3 validation de la cellule avec liste en A8:A11
en C4 validation de la cellule avec liste avec la formule DECALER à partir de F9 en fonction d'une recherche verticale de la sélection de la première liste dans A15:C18

Je sais qu'un exemple vaut mieux qu'un grand discours, je joins donc le fichier qui me sert pour faire mes armes avec cette fonction DECALER.
 

Pièces jointes

  • Essai de liste condition de liste.xls
    20 KB · Affichages: 47

golden_cocker

XLDnaute Nouveau
Re : DECALER refus de prendre en compte la premiere colonne !

Merci VDAVID.

Je viens de regarder et effectivement miracle ça fonctionne. Je ne connaissait pas INDIRECT mais je vais me plonger dedans ce week-end (car là, débordé !). Utile et beaucoup plus simple apparemment.

Encore merci même si j'aime pas le rhum malgré ma soif de connaissance ! ;-)

Golden_cocker
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 749
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78