decaler + indirect + nbval

  • Initiateur de la discussion phil
  • Date de début
P

phil

Guest
bonjour à tous,

Avec l'aide de certain d'entre vous, j'ai pu creer un tableau pour mon job (merci a petchy celeda et les autres). Je l'ai amélioré mais je bloque sur quelques fonction, je m'explique :
Comme vous pouvez le constater sur mon tableau ci-joint, je renvoie des valeurs x dans les cellules C11 et D11 en fonction de la liste déroulante en B11. OK no problèmes.
En F11 j'aimerai renvoyer les valeurs des cellules DONNEES G3; I14 en fonction de mon choix de E11. exemple

je selection dans la liste déroulante ( en E11) "accueil", et j'aimerai trouver une liste déroulante en F11 en rapport avec "l'accueil" (donnee!G3:G12)

le code est ***

merci d'avance

ps: (celeda;petchy;monique)vous faites la tête ou alors je suis tropn nul pour vous?
 

Pièces jointes

  • 26mars.zip
    30.9 KB · Affichages: 90
T

Ti

Guest
Pour répondre à ton problème, j'ai juste repris l'existant et rajouté :

une plage nommée :

lieux=DONNEES!$G$2:$J$2

et une formule nommée

systemes=CHOISIR(EQUIV(INCIDENT!$E$11;lieux;0);Accueil;Informatique;bureau;technique)

ensuite en F11, il suffit de mettre une liste de validation avec dans le champ source :
=systemes

et voilà, ça suffit.

Au passage, noter l'utilisation de la formule CHOISIR, privilégiée par Cathy, mais souvent méconnue, qui met à profit ici la présence d'autres plages nommées.
 
T

Ti

Guest
tu vas dans le menu Insertion...Noms...Définir et là tu peux introduire les deux plages nommées indiquées ci-dessus.
Ensuite tu te places sur la cellule F11 et tu vas dans le menu Données...Validation...Liste et tu indiques =systemes comme source.

C'est plus facile qu'il n'y paraît
 
P

phil

Guest
merci ti

effectivement c'est plus facile de le faire que de comprendre !

Peut tu me dire pourquoi ma feuille se protege automatiquement au bout d'un certain temps et pourquoi je reviens toujours au même options du menu outils même lorsque que j'enregistre?

merci
A +
phil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha