Decalage resultat formule Lookup

badbad

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
Vous trouverez en pièce jointe un fichier Excel dans lequel je rencontre un problème avec la formule LOOKUP.
Celui-ci se compose de deux pages:
*La premier "Info_Circuits" dans laquelle je regroupe un certain nombre d'informations.
*La seconde "Etude_circuit" dans laquelle je veux rappeler ces info a l aide de la fonction Lookup (le fichier joint est simplifiè, il comporte en réalité plus de pages et de lignes).

Je ne comprends pas pourquoi mais il se produit un décalage et la formule qui marche sur les premières lignes ne marche plus sur les suivantes.

Pourriez-vous s il vous plait me dire:
1) où ma formule est fausse
2) si elle n est pas fausse mais si la recherche sur un nom de ce type ne marche pas avec la fonction Lookup quelle fonction pourrait la remplacer?

Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Alexandre BESSY
 

Pièces jointes

  • Lookup.zip
    16.5 KB · Affichages: 23
  • Lookup.zip
    16.5 KB · Affichages: 23
  • Lookup.zip
    16.5 KB · Affichages: 24

XCo

XLDnaute Occasionnel
Re : Decalage resultat formule Lookup

Salut badbad, le forum,

bon ta formule vas pas marcher car si tu prends l`allemagne, ta formule prend "allemagne" mais si tu cherches Allemagnexxx, elle te renverra les valeurs d`"Allemagne" et pas de la recherche du terme total. (du moins c`est ce que je constate)

bon sinon ta zone nomme "Liste_Pays" n`est pas ds la meme Longueur : 138 lignes ds ta formule mais bcp + ds la zone allouee, ca peut causer un pb.

Ensuite tu utilises pas tres bien les $ selon ta formule : $o$3:$o$138 doit etre change en o$3:eek:$138 car comme cela tu bloques les lignes mais pas les colonnes donc si tu fais glisser la formule va aller sur P, Q... pratique
pour inserer les $, tu cliques sur F4 (en te mettant sur o4:eek:138 ds ta formule, l tu cliques su F4 et tu vas voir)

sinon pour ta formule corrige, si tes donnees ds col A sont uniques tu peux passer par somme.si. Sinon une recherchev avec un decalage pour que tu puise faire glisser la formule

ds l`exemple je t`ai fait un somme.si qui fonctionne si jai bien compris ton pb

a+
n`hesite pas si j`ai rate la reponse ou si tu as des questions
XCo
 

badbad

XLDnaute Junior
Re : Decalage resultat formule Lookup

Merci beaucoup d avoir passe un peu de temps sur mon petit souci.

Effectivement la recherche sur AllemagneXXX ne marche pas mais je ne comprends pas bien pourquoi.

La longueur de la zone Liste_pays est effectivement beaucoup plus grande de facon a pouvoir rajouter des lignes au fur et a mesure sans avoir a la redefinir sans arret. J espere que cela ne pose pas reellement de problemes sinon cela va etre plutot lourd a gerer a la longue...

Ok pour les $ :)

Par contre tu parles d un exemple? Ou est ce que je peux le trouver?

Merci encore pour ton temps et ton aide.
Cordialement
Alexandre BESSY
 

XCo

XLDnaute Occasionnel
Re : Decalage resultat formule Lookup

Salut

ah ben j`avais oublie le file

desole

j`aif ait une somme.si. C`est une solution ds ton cas mais il y a en a d`autres


a+
Xco
 

Pièces jointes

  • Lookup.zip
    16.9 KB · Affichages: 23
  • Lookup.zip
    16.9 KB · Affichages: 23
  • Lookup.zip
    16.9 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
305
Réponses
9
Affichages
230
Réponses
4
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 883
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz