Décalage dans une partie de ligne

LESREMONTEES

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

j'ai 4 userform dont 1 principal par lequel je peux appeler mes autres userform.
Dans cet userform principal je vide mes textbox et combobox pour saisir un nouveau licencié en faisant Nouveau, puis je rentre mes données et j'enregistre.

Mon probléme survient à l'enregistrement quand je retourne à ma feuille Formulaire Enfants, les données des cellules a partir de BJ jusqu'a CC sont remontées à la ligne du dessus.

je vous joins un fichier , si vous saisez un nouveau licencié entre la ligne 8 et 9 de ma feuille Formulaire Enfants en vous servant de l'userform Formulaire Enfants vous pourrezvoir mon probléme.

je ne sais pas si j'ai vraiment été trés clair, mais par avance je vous remercie pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Base gym.xls
    221.5 KB · Affichages: 47
  • Base gym.xls
    221.5 KB · Affichages: 52
  • Base gym.xls
    221.5 KB · Affichages: 49

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Décalage dans une partie de ligne

Bonsoir Lesremontees, le forum,
Dans ton code, la variable Lg recherche la première cellule vide de la colonne B, soit la ligne 7.
Remplace par : Lg = WsBase.Range(« A65536 »).End(xlUp).Row + 1
Cordialement,
Bernard
 

LESREMONTEES

XLDnaute Nouveau
Re : Décalage dans une partie de ligne

Bonsoir Lesremontees, le forum,
Dans ton code, la variable Lg recherche la première cellule vide de la colonne B, soit la ligne 7.
Remplace par : Lg = WsBase.Range(« A65536 »).End(xlUp).Row + 1
Cordialement,
Bernard

Bonsoir bbb38 et le forum,
Si j'ai bien compris je dois remplacer la variable Lg par votre dans la procedure enregistrer par la votre, mais ca ne marche pas chez moi, si vous pouvez me faire passez une copie du fichier avec la correction.

merci pour votre aide
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Décalage dans une partie de ligne

Bonsoir Lesremontees, le forum,
J’ai effectué la correction. J’espère que c’est la bonne solution. Je ne suis pas arrivé à tester, car le bouton de commande « Enregistrer » n’est pas valide (ou visible).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Base gym.xls
    199.5 KB · Affichages: 37
  • Base gym.xls
    199.5 KB · Affichages: 48
  • Base gym.xls
    199.5 KB · Affichages: 38

LESREMONTEES

XLDnaute Nouveau
Re : Décalage dans une partie de ligne

Bonsoir bbb38 et le forum,

j'ai testé votre fichier malheureusement il ne marche pas.

Pour activer le bouton ENREGISTRER de l'userform Formulaire Enfants, il faut appuyer d'abord sur le bouton NOUVEAU et rentrer les données dans l'userform Formulaire Enfants,puis ENREGISTRER.

Si vous saisez un nouveau licencié entre la ligne 9 et 10 en vous servant de l'userform Formulaire Enfants vous pourrez voir mon probléme.
Aprés enregistrement la ligne 14 marqué KOALA se décale à partir de BJ jusqu'a CC est remonte à la ligne du dessus alors que les données de A à BI ne bouge pas.

Peut être que vous aurez la solution, mais ce décalage est bizarre.

De nouveau merci pour votre aide
 

Discussions similaires