Débutant sumbergé...

locola92

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis étudiant (pas en informatique du tout), et je viens ici car je suis dans une situation de panique !!

Ayant du mal à trouver du boulot vers chez moi par les temps qui courent, j'ai accepté une "mission" pour un commerçant ; lui réaliser une liste de prospection sur les villes avoisinantes.
Seulement, je ne me suis pas rendu compte de la grandeur de la tâche : plus de 6000 adresses à récolter...

Je me suis donc lacé avec Excel : 5 colonnes,
NOM - Prénom - Adresse - CP - Ville

J'utilise l'annuaire en ligne Infobel, plus simple à lire que l'annuaire papier ...
Je procède par copier/coller. Mais la tâche est horriblement difficile et si je ne trouve pas un moyen technique, je n'y parviendrai jamais.
Je suis obligé de copier tous ces éléments un par un. Pour les noms et prénoms, je les tappe moi même car il y a un lien hypertexte à supprimer si je fais copier/coller. Ca va plus vite.

Je me suis renseigné avec Google, et j'ai trouvé quelques pistes... mais je suis incapable de me dépatouiller de cette affaire tout seul, c'est pour quoi je fais appel aux connaisseurs...

J'ai entendu parler de "macros"... comment cela fonctionne ? que dois-je faire ? est-ce envisageable dans mon cas ?

Si par exemple, je copie l'ensemble des informations données par le site pour une personne, existe-t-il un moyen pour séparer chaque donnée (NOM, Prénom, CP, Adresse, Ville...) ?

Voici la forme que cela a sur le site :

6. Dupont Georges Avenue des Roses, 84000 St-Bidule-sur-Machin
Téléphone: 0474150060


J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide ...

Je sais que ce n'est pas très agréable, un type qui se pointe sur un forum pour demander directement qu'on lui résolve son problème... mais je suis vraiment dans l'embarras...

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire,

Cordialement.
 

locola92

XLDnaute Nouveau
Re : Débutant sumbergé...

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide,

voici ce que vous m'avez demandé. (j'espère que c'est cela...).

Bonne soirée à vous,

LN.
 

Pièces jointes

  • 1.données importées.xls
    26.5 KB · Affichages: 69
  • 2.rendu final.xls
    21 KB · Affichages: 54

locola92

XLDnaute Nouveau
Re : Débutant sumbergé...

Après 4 heures passées, je viens enfin d'obtenir quelque chose en enregistrant une macro commande.
Elle me convient parfaitement, je ne peux pas trouver mieux, mais seul bémol : dans cette macro, il y a une étape de conversion des données, pour que les différents renseignements soient séparés. Pour l'adresse, pas de problème car il y a la virgule entre la rue et le CP, pour le CP et la ville, j'ai mis une largeur fixe, mais le problème, c'est entre le nom et le prénom...

Comment faire car tous les noms n'ont pas la même longueur ? comment faire pour ceux qui sont composés mais sans tiret ? est-il possible de lui dire de séparer juste avant le dernier mot, qui est toujours le prénom ?
exemple :
DUPONT Marcel
DUPONT DURANT Marcel
DUPONT-DURANT Marcel
DUPONT BIDULE DE MACHIN TRUC Marcel

J'ai essayé avec la séparation en utilisant les espaces, mais ça ne marche pas...

merci pour votre aide!!
 

locola92

XLDnaute Nouveau
Re : Débutant sumbergé...

Merci JCGL pour ton aide,

Ton fichier fonctionne parfaitement, mais comme je te l'ai dit avant de voir que tu m'avais répondu, je dois séparer les noms et les prénoms... =/
Je sais, c'est presque inutile... mais c'est une consigne qu'on m'a demandée de respecter.
J'ai bien compris le système maintenant, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour scinder les données nom/prénom à l'avant dernier mot...

en tout cas, merci beaucoup,
ça m'aide vraiment pour le moment !!
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
900

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom