(débutant) macro qui déplace des colonnes

ajor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai encore jamais créé de macro Excel et on vient de m'en demander une.
Ce que je dois faire a l'air tout simple, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre

Je vous donne un exemple tout simple.

Mon fichier excel est un tableau avec plusieurs colonnes (que j'appelle BRUT).
Je voudrais simplement que la macro crée une nouvelle feuille (que j'appelle CLEAN) avec certaines colonne de BRUT (colonnes organisées dans un ordre différent).

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver la bonne piste.

Merdi d'avance
Aj
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : (débutant) macro qui déplace des colonnes

Bonsoir
Juste un petit classeur exemple avec ce que tu veut faire et peut etre tu auras plus de réponses.
Je voudrais simplement que la macro crée une nouvelle feuille (que j'appelle CLEAN) avec certaines colonne de BRUT (colonnes organisées dans un ordre différent).
Le simplement m'a l'air déjà bien compliqué :D lol

Oups rectif je viens de voir ton fichier dsl
 

ajor

XLDnaute Nouveau
Re : (débutant) macro qui déplace des colonnes

Non, avant l'exécution de la macro il n'existe pas de feuille CLEAN, ou, s'il y en a une, il faut l'effacer avant de recréer un tableau.

La macro doit copier les colonnes entières, elle ne doit pas toucher aux lignes.
 

ajor

XLDnaute Nouveau
Re : (débutant) macro qui déplace des colonnes

jusqu'à "Pour cela : outils /Macros/nouvelle macro.", tout va bien.

Mais ensuite, mais je ne vois pas ce que je dois faire...

je ne sais pas si c'est parce que j'ai une vieille version d'Excel (2000)? ça change quelque chose?
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : (débutant) macro qui déplace des colonnes

Bonsoir le forum,
regarde ci-dessous, un lien qui traîtais du même problème, a savoir copier des colonnes d'une feuille vers un autre et pas dans le même ordre.
https://www.excel-downloads.com/threads/macro-pour-la-copie-partiel-dun-tableau.109060/

Je te remet une solution qui avait l'air de correspondre. A toi de l'adapter à ton besoin. la macro se lance via ctrl+a

A te lire.

Edit: adaptation du fichier avec création feuille "propre" si elle n'éxiste pas. Pour cela j'ai repris le code créer par kiki29, que l'on trouve ici:
https://www.excel-downloads.com/threads/creer-feuille-si-elle-nexiste-pas.82087/
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    33.5 KB · Affichages: 170
  • Classeur2.xls
    33.5 KB · Affichages: 185
  • Classeur2.xls
    33.5 KB · Affichages: 184
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 863
Membres
103 979
dernier inscrit
imed