XL 2013 Début d'un zone de recherche venant d'une cellule RESOLU

Pinnothere

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci sur Excel que je n'arrive pas à résoudre sur la formule en colonne J.

J'ai I4 qui renvoie le chiffre 5 (cinq).
J'aimerai que la formule en J4 commence sa recherche à partir de C5 (cinq) si I5<>0 ou à partir de C6 si I5=0

Dit autrement, j'aimerai que la formule en J26 regarde en I26. Si I26=0 alors rechercher à partir de C27:$C$6196 sinon recherche à partir de ce que renvoie C26 (à partir de la ligne 50 dans le fichier joint)

Pouvez-vous m'y aider s'il vous plait ?

Merci de votre aide.
Cordialement.

Phil
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 45
  • test1.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Début d'un zone de recherche venant d'une cellule

Bonjour à tous,

Pas sur de tout comprendre, à essayer en "J4" et tirer vers le bas
Code:
=MIN(SI((INDIRECT("$C"&MAX($I$4:$I4)&":$C$139")<=C4);LIGNE(INDIRECT("$C"&MAX($I$4:$I4)&":$C$139"));""))

JHA
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 33
  • test1.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 36

Pinnothere

XLDnaute Junior
Re : Début d'un zone de recherche venant d'une cellule

Bonjour à tous,
Merci JHA pour ta rapidité.
C'est presque parfait. J'ai due mal m'exprimer, mais tu as saisi ma demande.

J'ai modifié ta formule, et j'obtiens les résultats recherchés grace à toi, sauf lorsque I=0.
La formule renvoie #REF!
As tu une idée s'il te plait ?

Merci de ton aide.
Cordialement.

Phil
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 36
  • test2.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 35

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Début d'un zone de recherche venant d'une cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour Pinnothere, JHA:),

JHA je n'ai pas compris tout a fait la même chose que toi se qui génère quelque différence au moment ou les valeurs de la colonne I sont a 0, alors je poste et Pinnothere verra ce qu'il veut faire

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Pinnothere.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 36

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Début d'un zone de recherche venant d'une cellule RESOLU

re,

hum hum les explication pas trop mon fort, mais on va essayer,

dans la formule MIN(SI(INDIRECT("C"&MAX(LIGNE()+1;I4)&":$C$139")<=C4;LIGNE(INDIRECT("C"&MAX(LIGNE()+1;I4)&":$C$139"));""))

la plage de la colonne C ou l'on vérifie si les valeur sont <= a C4 est créer par la formule indirect

INDIRECT("C"&MAX(LIGNE()+1;I4)&":$C$139") ici la colonne de début de la plage est ecrite en dure "C" la fin de la plage est écrite en dur aussi ":$C$139"

la partie MAX(LIGNE()+1;I4) permet de déterminer la ligne sur laquelle va débuter la plage pour cela soit on a en colonne I un 0 et on débute la plage sur la ligne du dessous soit ligne()+1 soit on a une valeur Supérieur a 0 et la ligne de début va être cette valeur donc logiquement on choisi la plus grande valeur entre ligne()+1 et Ix

Voila j'espère que les explications vont être clair pour toi (je ne suis même pas sur quelles le soit pour moi):rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 513
Messages
2 089 218
Membres
104 065
dernier inscrit
il matador