Bonjour à tous,
Je reviens vers vous les spécialistes pour une nouvelle application.
J'ai tenté de réutiliser le fichier que m'avais fait DRANREB pour la gestion de ma commande de parfums afin de l'adapté au besoin de ma nouvelle application. J'ai réussi à modifier quelque truc, mais une grosse partie reste encore inaccessible à mon niveau.
Je m'explique : Je souhaite faire un fichier pour mon épouse qui est représentante de parents d'élèves dans le lycée de notre commune et qui à besoin de gérer la commande de fourniture scolaire pour la prochaine rentrée. Au début, je lui ai fait un fichier basic qui fait les calculs en automatique. Le soucis est que pour 150 à 200 commandes, le tableau devenait un peu grand et compliqué à utiliser.
Je souhaiterais donc lui faire un formulaire de commande pour gérer tout cela (voir fichier joint)
J'ai réussi à faire mon formulaire (Encore merci à DRANREB ) mais j'ai quelque soucis sur la gestion des données.
J'aurais souhaité savoir comment faire pour :
1- Dans mon formulaire, dans la case total, je souhaiterais voir le montant total par client (en fonction du nom et prénom) et non plus le montant total de la commande fournisseur.
2- gérer le Bouton "effacer" pour qu'il vide tous les champs du formulaire (nom, prénom et total compris ) afin de passer à un nouveau client ou alors laisser comme cela et rajouter un bouton "nouveau client" qui réinitialise les champs du formulaire.
3- éditer une nouvelle feuille par client (au nom du client) avec le bon de commande rempli
4- Remplir le bon de commande pour le fournisseur (feuille Recap) en allant chercher les quantités dans chacune des feuilles client crées précédemment.
Si toutefois les points 3 et 4 sont trop complexes, j'ai crée une feuille "commande" qui pourrait éventuellement faire l'affaire si vous avez la solution pour concatainer le Nom et le prénom ( feuille "choix cellule A7 à A...) dans les cellules D2;F2;H2 etc.... et que pour chaque nouvelle saisie, le nombre de colonne augmente pour y insérer tout le monde( entre 150 et 200 commandes).
Voila, j'espère avoir était clair
Merci de votre aide
Bien cordialement
Je reviens vers vous les spécialistes pour une nouvelle application.
J'ai tenté de réutiliser le fichier que m'avais fait DRANREB pour la gestion de ma commande de parfums afin de l'adapté au besoin de ma nouvelle application. J'ai réussi à modifier quelque truc, mais une grosse partie reste encore inaccessible à mon niveau.
Je m'explique : Je souhaite faire un fichier pour mon épouse qui est représentante de parents d'élèves dans le lycée de notre commune et qui à besoin de gérer la commande de fourniture scolaire pour la prochaine rentrée. Au début, je lui ai fait un fichier basic qui fait les calculs en automatique. Le soucis est que pour 150 à 200 commandes, le tableau devenait un peu grand et compliqué à utiliser.
Je souhaiterais donc lui faire un formulaire de commande pour gérer tout cela (voir fichier joint)
J'ai réussi à faire mon formulaire (Encore merci à DRANREB ) mais j'ai quelque soucis sur la gestion des données.
J'aurais souhaité savoir comment faire pour :
1- Dans mon formulaire, dans la case total, je souhaiterais voir le montant total par client (en fonction du nom et prénom) et non plus le montant total de la commande fournisseur.
2- gérer le Bouton "effacer" pour qu'il vide tous les champs du formulaire (nom, prénom et total compris ) afin de passer à un nouveau client ou alors laisser comme cela et rajouter un bouton "nouveau client" qui réinitialise les champs du formulaire.
3- éditer une nouvelle feuille par client (au nom du client) avec le bon de commande rempli
4- Remplir le bon de commande pour le fournisseur (feuille Recap) en allant chercher les quantités dans chacune des feuilles client crées précédemment.
Si toutefois les points 3 et 4 sont trop complexes, j'ai crée une feuille "commande" qui pourrait éventuellement faire l'affaire si vous avez la solution pour concatainer le Nom et le prénom ( feuille "choix cellule A7 à A...) dans les cellules D2;F2;H2 etc.... et que pour chaque nouvelle saisie, le nombre de colonne augmente pour y insérer tout le monde( entre 150 et 200 commandes).
Voila, j'espère avoir était clair
Merci de votre aide
Bien cordialement