de l'aide merci

patrick wargnier

XLDnaute Junior
Bonsoir a tous voila mon probleme je voudrai une formule qui recopie vers le bas je vous joint un fichier merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Copie de concatener 20.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 71

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : de l'aide merci

Re,

Rebonsoir donc voila j'ai essayer mais je ni arrive pas je ni connais rien du tout en macro c'est la premiere fois que je met le nez dedans merci de m'aider a nouveau !

C'est pourquoi je t'ai donné tous les éléments lors du précédent message. Que n'arrives tu pas à faire ?

Trouver le menu développeur ? c'est le bouton avec "Développeur' écrit dessus
Trouver le bouton Macros ? c'est le bouton avec "Macros' écrit dessus
Sélectionner la macro K20_4 ? c'est la seule à apparaitre dans la liste
Trouver le bouton Exécuter ? c'est le bouton avec "Exécuter' écrit dessus

As tu essayé déjà avec le fichier fourni ??????

Cordialement

KD
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : de l'aide merci

Rebonsoir,

La même chose sans macros mais avec une feuille supplémentaire nommée "Combin" contenant toutes les combinaisons de 4n° parmi 20 n°.

La formule en U1 à étirer sur 4845 colonnes et sur n lignes :
Code:
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();INDIRECT("Combin!A"&COLONNE(A1))))&INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();INDIRECT("Combin!B"&COLONNE(A1))))&INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();INDIRECT("Combin!C"&COLONNE(A1))))&INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();INDIRECT("Combin!D"&COLONNE(A1))))

Voir fichier. Cordialement

KD
 

Pièces jointes

  • K204.xlsx
    167.4 KB · Affichages: 71

patrick wargnier

XLDnaute Junior
Re : de l'aide merci

Rebonsoir kendev alors cette fois bravo c'est bien ca que je voulais avec la formule suivante
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();INDIRECT("Combin!A"&COLONNE(A1))))&INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();INDIRECT("Combin!B"&COLONNE(A1))))&INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();INDIRECT("Combin!C"&COLONNE(A1))))&INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();INDIRECT("Combin!D"&COLONNE(A1)))) donc je tien a remercier tout le monde qui mon aider et bonne nuit a tous !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 321
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57