De Excel vers un fichier plat

G

Guillaume

Guest
Bonjour,

Je cherche à créer un fichier plat (au format texte) à partir d'une feuille Excel.
Sur la première feuille, j'ai 4 colonnes : Champs, Taille, Position, Valeur. La colonne 'Champs' contient la description du champs. Les colonnes 'Taille' et 'Position' donnent des informations sur la position du champ dans le fichier plat.
Le fichier plat en question sera la 'concaténation' des valeurs à la bonne position.
Comme un dessin vaut mieux qu'un grand discours, je joins un petit fichier exemple. [file name=FichierPlat.zip size=2022]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FichierPlat.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FichierPlat.zip
    27.2 KB · Affichages: 231
  • FichierPlat.zip
    27.2 KB · Affichages: 186
  • FichierPlat.zip
    27.2 KB · Affichages: 194

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Guillaume,

Voici une formule qui te permet d'avoir un début de solution.

=D2&REPT(' ';21-NBCAR(D2))&D3&REPT(' ';41-NBCAR(D4))&JOUR(D4)&'/'&MOIS(D4)&'/'&ANNEE(D4)

Maintenant s'iles tnécessaire celle-ci peut etre transposer dans une procédure

a+

Jeannot
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Guillaume et Jeannot45,
Salut le forum,

Il y a moyen de le faire au moyen d'une petite formule et d'un format de la cellule.

Voir la pièce jointe.

Â+ [file name=FichierPlatV1.zip size=2563]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FichierPlatV1.zip[/file]
 
G

Guillaume

Guest
Bonjour Jeannot45, Bonjour André,

Merci de vos réponses, c'est exactement ce que je cherchais. La solution de Jeannot45 est la meilleure car il faut garder exactement les espaces et la fonction REPT(' ';21-NBCAR(..)) était exactement ce que je cherchais.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Guillaume et Jeannot45,

Guillaume, un peu de modestie ne te ferait pas de tord.

Si tu avais dit que la solution de Jeannot est celle qui te convient le mieux, je pourrais être d'accord, bien qu'elle ne réponde pas à l'exemple que tu as donné, mais de là oser prétendre que c'est la meilleure, alors que toi-même, en posant ta question, tu avoues ne pas maîtriser le problème, je trouve cela un peu présomptueux.

Je te dis cela en toute amitié, étant persuadé que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais il vaut mieux peser ses mots lorsqu'on affirme quelque chose.

Â+

Message édité par: andré, à: 13/02/2006 09:18
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm