Dates automaiques

joscarca

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
voilà dans un tableau je voudrais si cela est possible, que après avoir tapé la première dans une cellule les dates se suivent automatiquement dans la colonne, ou bien une liste dériulante des dates pour ne pas avoir a taper la date du jour à chaque fois.
Merci beaucoup car je suis débutant dans Excel
 

Lillisa

XLDnaute Nouveau
Re : Dates automaiques

pour que les dates se suivent (01/01/12 puis 02/01/12 etc) il suffit de "tirer la cellule" (clique sur la cellule, en bas à droite de la cellule un signe + noir apparait : tire ce "+" en bas avec ta souris)
sinon pour créer une liste : dans un nouvel onglet tu rentres toutes les dates (tu peux refaire le coup de tirer la cellule) ensuite tu selectionne toute cette plage avec toutes les dates. Tu renommes la plage "date" par exemple.
Tu retour dans la cellule où tu veux insérer une liste. TU cliques -> données -> validation. Là dans "autoriser" tu selectionnes "liste", puis dans "source" -> =liste. Et tu copies cela dans toutes les cellules où tu veux une liste de date. C'est déjà le cas dans la colonne "type" donc c'est que tu dois déjà savoir le faire.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Dates automaiques

Bonjour à tous,
Salut mon Ges,

A placer dans les modules de la feuille "Débits" et de la feuille "Crédits" :
VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim DerL&
DerL = Range("A65536").End(xlUp).Row
If Range("A" & DerL) <> "" Then Range("D" & DerL) = Date
End Sub

Dès que la cellule en A est renseignée, la date du jour se pose en D

A++ l'ami et Bises chez toi pour l'impétrante...
A + à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 141
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta