Date

yoyo13

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Lorsque j'ouvre un fichier texte j'utilise "Assistant importation de texte" j'utilise Délimité puis Tabulation + Espace.Cependant les dates ne sont pas toutes reconnus par exemple le 04/12/01 est inscrit 41/20/1, à partir du jour 10 plus aucun probleme seul les unités posent probleme.

Avez vous des idées

Merci de votre aide
 

yoyo13

XLDnaute Junior
Re : Date

ReBonsoir,

Je vous joint un petit fichier celui ci n'est pas au format texte car le forum ne le prend pas, j'ai donc déja utilisé "Assistant importation de texte" puis Délimité puis Tabulation + Espace. je vous joint un petit tableau pour mieux comprendre. Les chiffres sont décalé vers la gauche voila pourquoi la date 05/10/01 devient 51/00/1

Merci
 

Pièces jointes

  • date.xls
    16 KB · Affichages: 33
  • date.xls
    16 KB · Affichages: 38
  • date.xls
    16 KB · Affichages: 37

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Date

Re, Bonsoir Pascal,

Ce fichier ne donne rien, il est déjà malade du souci que tu rencontres.

Il nous faut le fichier texte ZIPPE et il passe. Clic droit sur ton fichier Texte et Envoyer vers/Dossier compréssé, et c'est ce fichier là qu'il nous faut joindre.

A te lire.

Jean-Pierre
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Date

Bonsoir,

Dans le fichier Txt il y a des valeurs du type : 61/00/1.
Excel ne peut pas convertir ces valeurs en date ...
Il faut voir en amont (creation du fichier Txt) pourquoi les valeurs arrivent comme ça.

Si pas possibilité de modifier le Txt, il faut faire une macro qui reprend les données erronées

Edit : A priori, il semble que les valeurs affectées soient les dates concernant les jours inférieurs à 10.
Le 0 non significatif n'a pas suivi.
 
Dernière édition:

yoyo13

XLDnaute Junior
Re : Date

ReBonsoir,

Cet extraction provient d'un programme tout ce passe bien sauf pour la date ou les jours inférieurs à 10 ne sont pas bon le 0 n'est pas présent d'ou ce décalage à gauche comme le signale Catrice
Pour le programme je ne peut rien faire les données sorte comme dans le fichier plus haut, il y aurait pas une possibilité dans ce cas avec excel de rajouter un 0 pour les dates de 1/11/01 à 9/11/01.

Merci à tous
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet