XL 2016 Problème liaison cellule entre plusieurs ordinateurs

GSSS

XLDnaute Nouveau
Configuration du matériel que j'utilise : deux ordinateurs sous windows 10 et un mac sous OS High Sierra (10.13.2)
J'ai un compte office 365 famille
Les fichiers excel qui posent problème se trouve sur le cloud : "google sauvegarde et synchronisation"

Bonjour à tous!
Je vais essayer d'être le plus claire possible.
Le problème que je rencontre n'est apparu que récemment parce que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.
Voici le problème que je rencontre sur Excel 2016 :
Une "cellule" d'un fichier "SOURCE" est reliée à une cellule d'un fichier "RECEVEUR". Ces deux fichiers excel se trouvent dans un même "cloud" (google).
La liaison des cellules entre le fichier "SOURCE" et le fichier "RECEVEUR" a été effectué depuis un ordinateur "A", le chemin entre les deux cellules est le suivant : "='/Users/AAA/Google Drive/SYNTHÈSE/[S GLOBALE APPARTEMENTS.xlsx]Feuil1'!$C$5"
Le problème est que lorsque par la suite j'ouvre le fichier "RECEVEUR" depuis un ordinateur "B" : un message s'affiche en indiquant que le "chemin" vers la cellule se trouvant dans le fichier "SOURCE" est "introuvable".
En effet, étant donné que j'ouvre le fichier "RECEVEUR" depuis l'ordinateur "B", le chemin devrait s'actualiser tout seul et afficher "='/Users/BBB/Google Drive/SYNTHÈSE/[S GLOBALE APPARTEMENTS.xlsx]Feuil1'!$C$5"
Ce mécanisme ne fonctionne plus... et le chemin reste "='/Users/AAA/Google Drive/SYNTHÈSE/[S GLOBALE APPARTEMENTS.xlsx]Feuil1'!$C$5"
Problèmes possibles :
1- le problème se situe au niveau du cloud de google : le problème ne situe pas là parce que j'ai testé sur "onedrive" (microsoft) et le même problème apparait
2- les logiciels et les systèmes d'exploitation ne sont pas à jour : le problème ne vient pas de là parce que j'ai les dernières versions de windows 10, de mac OS 10 et d'excel

Solution trouvée : j'ai fait le teste en passant par "Libre office" et tout fonctionne correctement au niveau de l'adapation du chemin en fonction de l'ordinateur qui ouvre le fichier "RECEVEUR".
Le problème est que je ne maitrise pas aussi bien Libre office qu'excel et que certaines fonctionnalités d'excel n'ont pas l'air d'être accessible sur Libre Office.

Si vous avez une idée, je vous remercie par avance de m'en faire part et surtout de me poser des questions si je n'ai pas été assez clair.

Bonnes fêtes! ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 415
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU