Date suite extraction access

pad01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Suite à une extraction d'une base Access, j'ai des dates dont je ne peux pas modifier la mise en forme même après les avoir convertir. Je n'ai donc pas de solution si ce n'est de les récupérer par formule et bidouillage de ma part.
Mon problème est double :
Peut-on modifier la mise en forme de la colonne A qui correspond à l'extraction Access ?
Y-a-t-il un formule pour récupérer les dates au format à l'identique de la colonne C ?
Merci de votre attention
 

Pièces jointes

  • Date access Pad.xlsx
    10 KB · Affichages: 46
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Date suite extraction access

Salut Pad01

Comment effectues tu ton extraction ?
Logiquement il faudrait modifier le format date de ta requête, car l'extraction te renvoies du texte

Sinon il faut récupérer que la partie date sans le nom du jour et la convertir avec la fonction DATEVAL()
Code:
=DATEVAL(STXT(A2;CHERCHE(" ";A2;1)+1;255))

A+
 

Pièces jointes

  • Pad01_Date access.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 33

pad01

XLDnaute Occasionnel
Re : Date suite extraction access

Bonjour le Forum, Bonjour BrunoM45
Merci de ton aide. Je pense que tu as raison pour access, j'utilise une requête toute faite. Il faut surement la modifier. Par contre pour la formule, c'est nickel. Reste à la comprendre, je vais m'y appesantir dessus...
Merci à tous et plus particulièrement à Bruno
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Date suite extraction access

Bonjour

Je suppose que tu extrait régulièrement : si tu en as la possibilité modifie la requête Access.

Même si les formules fonctionnent parfaitement, il est dommage de ne pas traiter le problème à la source...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Date suite extraction access

Bonjour

Je suppose que tu extrais régulièrement : si tu en as la possibilité modifie la requête Access.

Même si les formules fonctionnent parfaitement, il est dommage de ne pas traiter le problème à la source...
 

pad01

XLDnaute Occasionnel
Re : Date suite extraction access

Bonsoir le Forum, BrunoM45, Victor21 et Chris
Merci pour votre aide et désolé de répondre si tardivement, les formules de Bruno et Victor fonctionnent à merveille. De plus je les ai comprise. Pour Chris, je suis bien d'accord avec toi. Le formule c'est formidable mais si on peut s'en passer c'est encore mieux. Donc, je vérifierai l'extraction de ma base
Merci à tous
Cdt
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 211
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin