date impossible

natha

XLDnaute Nouveau

Bonjour.

En fait je fabrique un programme où on indique sa date de naissance dans une case qui fait des oppérations par la suite.
Mais voila : Lorsqu'on indique une date fausse, ça me met '#NOMBRE!' Mais je veut que à la place, ça me mette un truc que j'ai indiqué ('date érronnée' ou un truc du genre) j'ai essayé en mettant 'SI maintenant < date = bien, pas bien' mais ça vas pas pour le 30 février par exemple, ou un truc du genre

Merci à celui qui pourait m'aider.
Natha
 

natha

XLDnaute Nouveau
masquer une erreur corrigé

natha écrit:

Bonjour.

En fait je fabrique un programme o&ugrave; on indique sa date de naissance dans une case qui fait des oppérations par la suite.
Mais voila : Lorsqu'on indique une date fausse, ça me met '#NOMBRE!' Mais je veut que à la place, ça me mette un truc que j'ai indiqué ('date érronnée' ou un truc du genre) j'ai essayé en mettant 'SI maintenant < date = bien, pas bien' mais ça vas pas pour le 30 février par exemple, ou un truc du genre

Merci à celui qui pourait m'aider.
Natha

André à répondu précédement à ce message.
Rebonjour
Désolé, je n'avais pas pris la bonne methode pour vous envoyer vers mon ancien message : 'date impossible'. J'ai cru bien faire en réécrivant ce message.

Mon probleme résolu, j'ai essayé d'en trouvé un autre et le voici :
La formule que m'a passée André remplace une erreur par un texte écrit (ex:'#NOMBRE!' -> 'incorect') Mais je voudrais maintenant masquer des cases lorsqu'on m'affiche l'erreur : J'ai plusieur cases avec marqué #NOMBRE! quand il y a un erreur, qui sont les unes au dessus des autres. Avec la commande d' André, je remplace juste la 1ere case, mais je ne voudrais pas avoir, si je répette cette commande, plusieurs fois 'incorrect ; incorrect ;...' Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais je demande quand même, ça vaut le coup d'essayer.

Merci beaucoup et encore désolé pour ces 2 messages qui posent la même question.

Natha
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Natha,

En fait, tu peux aussi utiliser la formule d'André de 2 autres façons:

en la mettant dans une mise en forme conditionnelle pour mettre en rouge les cellules par exemple:

=ESTERREUR(AUJOURDHUI()-A1)

ou pour conditionner le calcul:

=SI(ESTERREUR(AUJOURDHUI()-A1);'';fonction)

Tu peux aussi cumuler les deux (afficher en rouge la cellule et ne pas exécuter le calcul).

@+

Gael
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Si tu utilises une cellule pour saisir la date, il y a une possibilité en mettant une propriété de validation à la cellule.
Sélectionne ta cellule, menu Données/validation... Dans la boîte de dialogue, clique sur 'tout' et sélectionne 'date', puis indique les valeurs des dates de contrôles, et valide. Dans l'onglet 'Alerte d'Erreur', tu peux indiquer un message d'alerte quand une date non valide est saisie.

@+Jean-Marie
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

1) Sélectionne la cellule dans laquelle tu saisis la date de naissance.

2) Clique sur le menu Données, Validation...

3) dans la boîte de dialogue, indique les champs comme ceux qui se trouve dans l'image (fichier joint).

Bonne soirée

@+Jean-Maie [file name=Image_20050530220748.zip size=18148]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Image_20050530220748.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Image_20050530220748.zip
    17.7 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet