Date + heure

Tristan

XLDnaute Nouveau
Bonjour, l'entreprise ouvre de 6h30 à 15h38, il faut qu'en fonction de la date et l'heure et le temps de cycle de fabrication, je sorte l'heure et la date de la sortie du produit.
Soit le temps de cycle de 1h34

Si mon heure de départ est 15h28 le 21/06/2012 l'heure de sortie est donc 7h54 le 22/06/2012

J'arrive a faire la fonction sur l'heure mais j'arrive pas à rajouter une journée ? ( j'aimerais pouvoir le faire avec le format jj/mm/aa hh/mm histoire d'avoir qu'une seule cellule en variable.

Si quelqu'un a la réponse ca serait top top top !
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Date + heure

Bonjour,

Question souvent posée et à chaque fois résolue.
Une petite recherche sous les anciens messages te renverra de nombreux exemples.

Pour être complète, ta question aurait du préciser le cycle hebdomadaire (jours ouvrés et jours fériés), ainsi qu'une éventuelle pause journalière (casse-croute).

Si tu ne trouves pas, reviens avec ces quelques précisions, on t'expliquera comment faire.
 

Tristan

XLDnaute Nouveau
Re : Date + heure

Mon souci est que dans les messages précédent soit la question porte seulement sur comment faire varier l'heure ou comment faire varier la date mais je n'ai pas trouvé avec les deux variables en parametre ?

j'ai pris en comtpe les pauses déjeuner etc pour les heures mais pour les jours je ne sais pas comment faire et encore moins pour prendre en compte les jours feriés ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Date + heure

Re,

Soyons clair avec un exemple :
Cycle de fabrication de 6h30 à 15h38
Un temps de cycle de 1h34
Si mon heure de départ est 15h28 le vendredi 06/04/2012 l'heure de sortie est donc 7h54 le mardi 10/04/2012
Parce que le samedi n'est pas ouvré et que le lundi 09/04/2012 est un jour férié.

Est-ce exact ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Date + heure

Bonjour,

En pièce jointe un fichier exemple élaboré en son temps, avec explication détaillée (bien nécessaire !), adapté à notre discussion, à l'exception du temps de pause qui n'a pas été enlevé mais qui peut être mis à zéro (même valeur en G2 et F3).
La liste des jours fériés est en Feuil!2 et a été nommée fer (menu Insertion - Nom - Définir)

Vois si cela te convient.
 

Pièces jointes

  • SerieHeuresOuvrees.xls
    24.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12