1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2007 Date fichier CSV

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par JP54, 4 Décembre 2018.

1. JP54

JP54 XLDnaute Junior

Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    Jarny
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Bonjour,
    J'ai des données dans un fichier csv qui sont au format standard (0:00) ou (00:00) et je voudrais les passer au format personnalisée hh:mm et ça ne fonctionne pas. Pour avoir le résultat escompté, il faut que je mette la cellule au format hh:mm puis je retape les chiffres dans la cellule et là mes données sont bien au format personnalisée hh:mm.
    Comme j'ai énormément de données à modifiés cette opération est impossible à réalisé.
    Pourquoi mes données ne se modifies pas lors du changement de format et y a-t-il une solution pour le régler.

2. Chargement...

3. djidji59430

djidji59430 XLDnaute Accro

Inscrit depuis le :
    3 Février 2014
    "J'aime" reçus :
    126
    Habite à:
    Fort-Mardyck
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Bonjour,

ajoute une colonne avec comme formule :

=--(GAUCHE(G7;2))/24+--(DROITE(G7;2))/24/60

Crdlmt

4. JP54

JP54 XLDnaute Junior

Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    Jarny
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Oui ça fonctionne, mais j'ai énormément de données à modifié, et avec cette formule ça va me prendre un temps fou, il n'y aurait pas un moyen en VBA?

5. djidji59430

djidji59430 XLDnaute Accro

Inscrit depuis le :
    3 Février 2014
    "J'aime" reçus :
    126
    Habite à:
    Fort-Mardyck
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Vba, c'est pas ma tasse de thé !
    écrire la formule dans la colonne adjacente, et lorsqu'apparaît la croix, alors que de tirer laborieusement la formule vers le bas, il suffit de double-cliquer dessus, n'est pas vraiment fatiguant.
    Crdlmt

6. chris

chris XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    610
    Habite à:
    près de St Quentin en Yvelines/ Excel 2010 à 2019
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour à tous

Probablement un problème d'import : ne jamais ouvrir un cvs mais soit changer son extension en txt, soit y accèder depuis données

En l'état :
    Si c'est seulement les zéro qui te posent problème : sélectionner la plage, la déclarer au format hh:mm, taper 0 et CTRL entrée

Sinon d'autres horaires : taper 1 dans une cellule quelconque, copier, sélectionner la plage, collage spécial multiplication, puis mettre au format hh:mm

Partager cette page