date du jour

  • Initiateur de la discussion Raph
  • Date de début
R

Raph

Guest
dans une colonne A j'ai du texte que je saisie ligne par ligne j'aimerais que dans la colone B apparaisse automatiquement la date de saisie de la colone A.

Existe t il une solution et si oui laquelle? Merci à tous
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Raph

Avec
=SI(cellule avec texte<>"";AUJOURDHUI();"")
en donnant un format de cellule personnalisé avec jjjj jj mmmm aaaa
Tu auras jeudi 3 juin 2004 automatiquement

@+
Bon courage
GD
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Raph et Gérard

Une solution VBA qui evite que la date de la colonne B change le lendemain

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("A1:A65536")) Is Nothing Then Range("B" & Target.Row) = Date

End Sub

Bon courage

Pascal
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Raph, Gérard, le Forum

Si Raph veut avoir sa date de saisie de la Cellule "Ax" écrite définitivement dans la Cellule "Bx", la solution par formule posera un problème les jours suivant puisque l'évènement calculate va recalculer la date du Jour et on prerdra la date de Sisie initiale...

Moi je vois plutôt une soultion VBA à mettre dans le Private Module de la Feuille En question :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
Target.Offset(0, 1) = Date
End If
End Sub


Bonne Journée
@+Thierry
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour @Thierry Pascal et Raph

Mais bon dieu c'est bien sûr comment n'y avais-je point pensé ?
Mon aujourdhui() change tous les jours ! Il fait bien son boulot et moi je suis un fois de plus à la ramasse et surpris (agréablement) que vous puissiez réagir avec autant de pertinence et de rapidité pour corriger nos pôvres zerreurs.

@+T dit être lent le matin ... à le lire on se pose des questions sur ce qu'il a fait la veille au soir ... "prerdra" ,"Sisie initiale", "soultion VBA"

même avec les doigts pleins de compote il arrive à trouver d'Excel-lentes solutions Alors ne nous plaignons pas !
Bien sincèrement Merci encore
GD
 
@

@+Thierry

Guest
LOL@Gérard !!!

Oui j'avaoue que cta matnine c'était puls que drur avec ma dislexiquiatrie !(surtout avec ma première cloppe et le café dans une main et dans l'autre mon verre de Vitamines C... pour faire passer les Duvels d'hier soir !!!

Bon Appétit à Tous et Toutes
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 651
Membres
103 628
dernier inscrit
rou37x