date de modification

Cruz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Peux-t-on connaitre et inscrire dans une cellule la date de modification d'une autre cellule ??

Merci d'avance et @+

cruz
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Crruz,

C'est faisable, mais uniquement par macro évenementielle, et là c'est pas ma tasse de thé.

La solution a déjà été donnée sur ce forum.
Une petite recherche sous les anciens messages te peremettra de la retrouver (de là l'importance des intitulés !), faute de quoi il te faudra attendre que quelqu'un te forunisse le lien.

Ândré.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Une gestion événementielle, est sans aucun doute la plus adaptée à cette question, mais elle n'est pas la seule solution comme le disait notre ami André dans sa réponse. Voir le fichier joint.

L'option d'itération permet de faire se genre de chose.

@+Jean-Marie [file name=DateModification.zip size=2564]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DateModification.zip[/file]

Message édité par: JeanMarie, à: 15/08/2005 12:21
 

Pièces jointes

  • DateModification.zip
    2.5 KB · Affichages: 32

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut José,

Et si tu veux faire cela pour toute une colonne, par ligne entière bien entendu !

C'est à dire que la date en E3 (par exemple) se met à la date du jour dès qu'une cellule de la ligne 3 est modifiée (sauf E3 évidemment, faute de quoi le serpent morderait la queue).
Idem pour toutes les autres lignes.

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut JeanMarie,

J'ai dit que c'était parfait.
Je corrige le tir : c'est presque parfait.

Voici le (petit) problème qui se pose :
Lorsque je sélectionne une cellule et que j'en active le contenu dans la barre de formule dans le but de la modifier, puis que je me ravise et décide de ne pas la modifier, et que je valide la valeur existante, oups .... la date se met à jour.

Donc en réalité, la macro ne met pas la date à jour à chaque modification de contenu d'une cellule de la ligne, mais bien à chaque validation d'une cellule.

Essaie la procédure suivante :
Sélectionne une cellule, active la barre de formule et valide.
Tu obtiens la date d'aujourd'hui, soit 18.08.05
Modifie cette date en 16.08.05
Resélectionne la même cellule, active la dans la barre de formule et valide la.
La date se met à jour.

Il faudrait donc que la macro enregistre la valeur existante de la cellule activée, puis au moment de la validation compare cette valeur à la nouvelle.
Si les deux valeurs sont différentes, la date est mise à jour, pas au cas contraire.

Compliqué, non ?
Je sais, on m'a souvent reproché d'avoir un caractère 'pointu'.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
884

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise