XL 2013 Date automatique

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous voilà ma requête.

J'aurais besoin que dans le fichier ci-joint la colonne 2 et 3 se mettent à jour automatiquement avec certains critères.

Si c'est dans la colonne 1 c'est marqué RECEPTIONNEE, on marque date du jour dans la colonne 2. TRAITEE J+1 date du lendemain, TRAITEE J+2 date du surlendemain; TRAITEE J+3 date du jour d'après le J+2 sous la forme "mardi 7 février"

Mais attention là où ca se complique il ne faut pas tenir compte du samedi ni du dimanche dans la réception établissement et du lundi et dimanche dans la réception client.

Il y aussi le cas des jours fériés où là tout est décalé d'un jour dans réception établissement et client. On ne va pas prendre ce paramètre en compte.

upload_2017-2-7_21-53-4.png


Si vous pouvez m'aider, j'ai joins le fichier.

Merci à vous.



Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • V1.xlsm
    297.4 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bon, j'ai appelé la réception,...... ils me disent de te demander ce qui ne fonctionne pas avec celle qui est en place, elle est lancée par l'instruction "MiseEnForme" elle est placée dans le module 1
ou de dire quelle mfc est souhaité
Perso, je place toujours "Call" devant un appel de macro, cela facilite l'entretien du code par la suite.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Ok. Toutes les données fonctionnent. Il y a juste les mises en forme date sous le format jeudi 9 février 2017 qui en reste 09/02/17 et centré qui ne fonctionne pas ainsi que le code couleur des MFC , en appuyant sur reinitialise ca efface toutes les données mais y compris la mise ne forme. sinon après c'est juste l'emplacement des colonnes M et N qui serait mieux en B et C et enfin de pouvoir rajouter manuellement des dates dans les cases vides de réception établissement et que la date se mette automatiquement dans réception client. Voilà j 'espère avoir été clair cette fois-ci hihi ;);) Merci
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Ok. Toutes les données fonctionnent. Il y a juste les mises en forme date sous le format jeudi 9 février 2017 qui en reste 09/02/17 et centré qui ne fonctionne pas ainsi que le code couleur des MFC , en appuyant sur reinitialise ca efface toutes les données mais y compris la mise ne forme. sinon après c'est juste l'emplacement des colonnes M et N qui serait mieux en B et C et enfin de pouvoir rajouter manuellement des dates dans les cases vides de réception établissement et que la date se mette automatiquement dans réception client. Voilà j 'espère avoir été clair cette fois-ci hihi ;);) Merci
Re...
Ce que tu demandes nécessite la reprise entière de la structure des données et leurs codes.
Ce qui à la vue de toutes les macros de ce classeur est un très gros travail.
Si tu es à l'origine de ces codes , il te sera facile de les modifier.
Moi, je veux bien t'aider si tu butes sur une difficulté ici ou là , mais je me limiterais à cela.
Désolé.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re...
Dans cette version, j'ai rajouter une feuilles "LesFormats"
Sur cette feuille tous les FORMATS et MFC etc...sont paramétrés en Ligne 2 (A2:N2)
Se sont ces formats qui seront copier sur ta feuilles synthèse après mise à jour et s'adapte automatiquement aux dimensions de la feuille.
Si l'une ou l'autre "format de cellule, mfc, bordure, couleur" ne te convient pas, c'est sur cette feuille en ligne 2 que tu peux les modifier.
Cela évite d'avoir une longue liste de format et mfc etc.. dans le code
Voila, c'est tout pour ce soir
 

Pièces jointes

  • V1_5EtFeuilleFormat.xlsm
    406.2 KB · Affichages: 27

Moreno076

XLDnaute Impliqué
J'aurais une solution autre qui serait de le faire une première fois et de ne jamais réinitialiser en mettant le fichier en lecture seule. Voilà mon exemple que je viens de finir. Mais dans ce cas le bouton de reinitialisation ne doit pas être utilisé. Ca fonctionne très bien comme ça. Je viens de recevoir ta réponse Jacky je regarde.
 

Pièces jointes

  • V1_7.xlsm
    403.4 KB · Affichages: 26

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Voilà ma dernière version la plus adaptée. Je vais la tester demain en milieu réelle. Juste petit hic par rapport au doublon (commande de deux références sur deux jours identiques). J'ai rentré une formule en colonnes M et N que j'ai recopié sur deux pages. Par contre à l'impression il m'imprime du coup 2 feuilles. Y-a-t-il un moyen de n'imprimer que lorsque des lignes sont remplies ? Merci
 

Pièces jointes

  • V8.4.xlsm
    378.9 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
314

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin