XL 2013 Date automatique

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous voilà ma requête.

J'aurais besoin que dans le fichier ci-joint la colonne 2 et 3 se mettent à jour automatiquement avec certains critères.

Si c'est dans la colonne 1 c'est marqué RECEPTIONNEE, on marque date du jour dans la colonne 2. TRAITEE J+1 date du lendemain, TRAITEE J+2 date du surlendemain; TRAITEE J+3 date du jour d'après le J+2 sous la forme "mardi 7 février"

Mais attention là où ca se complique il ne faut pas tenir compte du samedi ni du dimanche dans la réception établissement et du lundi et dimanche dans la réception client.

Il y aussi le cas des jours fériés où là tout est décalé d'un jour dans réception établissement et client. On ne va pas prendre ce paramètre en compte.

upload_2017-2-7_21-53-4.png


Si vous pouvez m'aider, j'ai joins le fichier.

Merci à vous.



Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • V1.xlsm
    297.4 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
J avoue ce n'est pas évident de transposer les besoins en résultat. lol Justement j'étais en train de faire les MFC.

Pour commencer j'ai rajouté les colonnes dans mon tableau final. Je les ai mises à la fin car je suppose sinon qu'il faut revoir toutes les macros, à moins qu'il y a? un moyen? Le pied serait que les colonnes M et N soit au début et que la colonne A actuelle soit masquée. Vu le nombre de macros je ne sais pas si c'est possible.

J'ai un soucis au niveau de la réinitialisation du fichier, j'ai rajouté les bordures pour la mise en forme automatique mais pour le RAZ ca efface les mises en forme telles les MFC et le format de la date ainsi que son centrage des deux colonnes rajoutées..

Je vais abuser en demandant si c'est possible de supprimer le bouton clic et que les macros se mettent à la suite dés lors que l'on clique sur le gros bouton.

Marcel peut-être que les jours fériés seraient une bonne option à appliquer aussi je ne t'oublie pas mdr.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • V1_5.xlsm
    477.6 KB · Affichages: 48

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Et un petit détail que je viens de m'apercevoir, si on veut mettre une date MANUELLE dans la colonne Réception établissement, la colonne Réception client reste vide, c'est une option qui serait très bien également. Bonne nuit et encore merci :rolleyes:
Re...
A priori pour lancer cette macro par le "gros bouton"
Dans la macro attribuée à ce bouton, juste avant "MiseEnForme"
Place cette instruction
Call reception

Non testé, par défaut des classeurs tiers

Quant à la modification manuel
Tu peux toujours garder le bouton "Clic" et l'actionner quand la date est modifiée manuellement.
Sinon il faut créer un macro évènementielle, mais cela quand tout sera à sa bonne place et fonctionnel dans sa structure définitive.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re..
Tu n'est pas au bon endroit
C'est dans la macro de la feuille "Synthèse"
'----------
'----------
Me.CmdDémarrer.Caption = "Gestion terminée !" & vbCrLf & vbCrLf & "Avancement 100%" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & "---------------" & vbCrLf & vbCrLf & "Pour réinitialiser le bouton cliquer sur le bouton en dessous" 'change le texte du bouton
ICI
MiseEnForme
Exit Sub
GestionDesErreurs:
'---------
'---------
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Voilà tous les fichiers à mettre dans un même dossier, le chemin est défini dans la macro du gros bouton.
 

Pièces jointes

  • ExtractionReappro.xls
    13.5 KB · Affichages: 27
  • Ruptures.xls
    27.5 KB · Affichages: 25
  • V1_5.xlsm
    431.8 KB · Affichages: 25
  • wms1.xls
    26 KB · Affichages: 32

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re..
Tu n'est pas au bon endroit
C'est dans la macro de la feuille "Synthèse"
'----------
'----------
Me.CmdDémarrer.Caption = "Gestion terminée !" & vbCrLf & vbCrLf & "Avancement 100%" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & "---------------" & vbCrLf & vbCrLf & "Pour réinitialiser le bouton cliquer sur le bouton en dessous" 'change le texte du bouton
ICI
MiseEnForme
Exit Sub
GestionDesErreurs:
'---------
'---------


C'est fait mais ca ne fonctionne pas. idem si je rajoute une date manuellement et que je reclique.
 

Pièces jointes

  • V1_5.xlsm
    432.6 KB · Affichages: 28

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re...
Le bouton "Clic " recalcule les dates, seulement si la date du jour(système) est modifiée.
Je te rappelle que ceci était la demande initiale.
Plusieurs solutions ont été proposées.
Si tu modifies le fonctionnement, il sera difficile de suivre.
Pour lancer la macro "Reception" par ce "gros bouton",
-Tu mets un point arrêt sur la macro de ce bouton
-Continuer l'exécution par F8
Il t'appartient de trouver l'endroit ou placer cette commande d'exécution de la macro après remplissage complet de la feuille
 
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re...
Le bouton "Clic " recalcule les dates, seulement si la date du jour(système) est modifiée.
Je te rappelle que ceci était la demande initiale.
Plusieurs solutions ont été proposées.
Si tu modifies le fonctionnement, il sera difficile de suivre.
Pour lancer la macro "Reception" par ce "gros bouton",
-Tu mets un point arrêt sur la macro de ce bouton
-Continuer l'exécution par F8
Il t'appartient de trouver l'endroit ou placer cette macro après remplissage complet de la feuille

Bizarrement les dates se mettent toutes seules sur le fichier du coup lol en appuyant sur le gros bouton alors que je n'ai rien fait lol. Il manque juste la sauvegarde de la mise en forme de la date et des MFC qui ne fonctionne pas.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
240

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16