date automatique dans une cellule

Venaissin

XLDnaute Junior
bonjour!

Existerait il un formattage (ou macro ?) de ma colonne B pour que la cellule B10 (pour exemple de la ligne sur laquelle je travaille) prenne automatiquement et conserve la valeur (pas la fonction) "sysdate" SI la cellule A10 n'est pas vide?
Un jour plus tard, travaillant alors sur ligne 11, B10 reste bien à la valeur "sysdate" d'hier...

TIA
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : date automatique dans une cellule

Salut,

Tu peux essayer un truc du style
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.AddressLocal = "$A$10" And Target.Value <> "" Then
    Application.EnableEvents = False
    Range("B10").Value = Date
    Application.EnableEvents = True
  End If
End Sub

Voilà ;)
 

Venaissin

XLDnaute Junior
Re : date automatique dans une cellule

Merci beaucoup, je vais essayer.
Mais je ne voudrais pas que cette formule s'applique à toutes les feuilles d ela worksheet...Si la feuille concernée s'appelle Caisse, comment faire pour que la formule magique ne s'applique qu'à Caisse ?

TIA
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : date automatique dans une cellule

Bonsoir à tous,
Pour répondre à ta dernière question, il te suffit de placer le code de Bruno dans la feuille voulue soit "Caisse" et pas sur les autres feuilles. Le code de Bruno est une procédure événementielle, c'est à dire qu'il s'applique à chaque changement dans la ou les cellules choisies au départ (Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range).
En espérant t'avoir éclairé un peu plus.
Désolé pour l'intrusion sur ce fil Bruno mais il va falloir que je remonte mon compteur pour repasser "accro" lol.
Bonne soirée.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : date automatique dans une cellule

Salut le fil, Venaissin pour qui je n'ai pas solution, pas trop suivi.

Salut BrunoM45, pas testé ta soluce...

et toi Christophe, dont je n'aime pas trop le : "Désolé pour l'intrusion sur ce fil Bruno mais il va falloir que je remonte mon compteur pour repasser "accro" lol.",

C'est ici, d'un ridicule... mais dans le même esprit, si l'on le connait pas que l'on en sait pas et que l'on a rien à dire, il faut le faire savoir au moins dis ou douze fois......

Bonne soirée.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : date automatique dans une cellule

Bonsoir jean-pierre,
Où est passé ton sens de l'humour ?
Je ne pense pas que ma réponse soit fausse et j'ai répondu car c'est le but de ce forum est l'entraide, non ? Donc je pense avoir éclairé Venaissin et ce nétait en aucun cas pour faire remonter mon compteur. Enfin, si tu le prends au premier degré, dommage car ce n'était pas mon but.
Allez bonne soirée et au plaisir de te croiser sur un autre fil.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : date automatique dans une cellule

Salut CrisCris11 :) , Jp :(

J'ai déjà remarqué que sur ce forum il y'a un sérieux manque d'humour, ça doit être le développement de code VBA
Ca a tendance à détruire les neurones
mouarf3.png
(c'était aussi de l'humour, je pense qu'il faut préciser)

Bonne soirée à vous tous ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : date automatique dans une cellule

Re tous, Christophe,

Il y a des soirs comme cela...:eek:

Ceci dit, la question n'est pas aussi simple, me semble t-il, et c'est pourquoi....

Sans rancune s''il n'y a pas de " que je remonte mon compteur pour repasser "accro "

A te lire.....
autrement...

Jean-Pierre
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : date automatique dans une cellule

Re jean-pierre, bruno,
Pour confirmer les dires de bruno, c'est vrai que certaines fois 'humour est mal perçu mais ce n'est pas la première fois que j'essaye de rigoler un peu et ce ne sera pas la dernière mais comme dis jean-pierre "il y a des soirs comme cà".
Enfin pour jean-pierre, je confirme que la réponse destinée à l'auteur de ce fil et non pas pour faire remonter mon compteur (et là je ne rigole pas pour une fois).
Allez bonne soirée à tous les deux et à tous ceux qui surfent sur le meilleur forum consacré à Excel.
 

Venaissin

XLDnaute Junior
Re : date automatique dans une cellule

Criscris, merci!
Peux tu me guider pas à pas ?
Si je comprends bien, j'ouvre la feuille "Caisse", puis alt+F11 pour entrer dans VBA, puis this Workbook ?
J'ai essayé sans succès!
Où dois je mettre le code de Bruno?

D'autre part, si la formule de Bruno est consacrée aux cellules A10 et B10, comment faire pour que la formule s'applique à TOUTES les cellules A et B, au fur et à mesure???

Merci, car j'avoue ne pas comprendre VBA!
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : date automatique dans une cellule

Bonjour
regarde le fichier, si tu met une valeur dans la colonne A la colonne B note la date
 

Pièces jointes

  • essai date.xls
    20.5 KB · Affichages: 67
  • essai date.xls
    20.5 KB · Affichages: 66
  • essai date.xls
    20.5 KB · Affichages: 64

Venaissin

XLDnaute Junior
Re : date automatique dans une cellule

CB60

une autre question si je peux:

est il possible de faire la même opération une seconde fois dans d'autres colonnes ?

si je mets le même code en changeant les colonnes, j'ai un message d'erreur; ambiguous name...

est ce possible ?
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : date automatique dans une cellule

re bonjour à tous

regarde la feuil 2 dés que tu saisis quelques choses dans une cellule, il te met la date à coté
 

Pièces jointes

  • essai date.xls
    30 KB · Affichages: 68
  • essai date.xls
    30 KB · Affichages: 69
  • essai date.xls
    30 KB · Affichages: 64

Discussions similaires