Date Anniversaire

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J' avais trouvé sur ce forum un fichier très intéressant permettant de faire ressortir les dates d' anniversaire.
Ayant essayé de le modifier , après quelques heures je fais appel à votre sagacité.
je souhaiterais faire ressortir juste les anniversaires du jour dans un premier temps (SI (ET ne fonctionne pas avec petite.valeur) ,dans la zone verte du fichier , je souhaiterais faire apparaitre le jour concernant le nom figurant en colonne F
D' autre part , comment faire pour faire apparaitre les anniversaires de la semaine ?
Si quelqu'un peut m 'aider , je l 'en remercie de tout coeur par avance.

A bientot , bonne journée et merci à tous.
 

Pièces jointes

  • AnnivCaline DATE ANNIVERSAIREJour PAR MONIQUE TRES BON.xls
    21.5 KB · Affichages: 914

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Date Anniversaire

Bonsoir

Je relance le post , malgré des essais variés avec si et mois et jour , ça résiste . Pour faire un calcul ou une recherche à partir d' un élément calculé par formule , comment faut il s' y prendre.
Merci de votre aide ,cela me permet d' évoluer dans la connaissance d' excel .

Amicalement
Bertrand 1202
 

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Date Anniversaire

Bonjour

Toujours ébahi devant une telle dextérité à manier Excel , j essaie de comprendre les différentes formules.Cela aide à s' améliorer.

Cela correspond tout à fait à ce que je cherchais .

Merci encore de l' aide aussi rapidement apportée et du temps consacré aux profanes.

Bonne journée.

Bertrand
Comment faire pour coter ce message avec 5 étoiles car vraiment très bon?
 

nicolas3006

XLDnaute Nouveau
Re : Date Anniversaire

Bonjour,

je revient sur ce post car je souhaite réaliser un peut le meme style
j ai mon fichier adherent du Club avec par collone: nom, prenom,nom du chien, date de naissance du chien, inscription (date jj/mm/aaaa) et mois de renouvellement (mm/aa)

je souhaite sur une page a part venir cherche les information sur un mois donner ou mois en cours

quand je prend votre fichier pour l'adapter a ma configuration ou que j'essaie de modifier clui present tous plante :( je doit faire une fausse manip pourriez vous me donner une explication sur ce qui as ete fait sur le fichier la formule
en F6 : =INDEX(ColNom;PETITE.VALEUR(SI(MOIS(dn)=MOIS(AUJOURDHUI());LIGNE(dn));LIGNES(F$6:F6)))
je n'arrive pas a la comprendre help me please

Merci d avance pour vos reponse :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Date Anniversaire

Bonjour nicolas3006 et bienvenue!

Ressortir un vieux fil empoussiéré n'est pas toujours la meilleure façon de procéder (on ne le remarque plus vraiment: il fait un peu partie des meubles :D)

Par ailleurs, on ne pourra t'aider efficacement que si tu fournis un extrait de ton fichier (sans données confidentielles: quelques noms de chiens et dates de naissances devraient suffire!). Tu essaieras d'illustrer dans cette "autre feuille" le résultat que tu voudrais obtenir.
 

nicolas3006

XLDnaute Nouveau
Re : Date Anniversaire

Bonjour Modeste,


Oui mais je souhaite pas polluer trop avec des questions qui peuvent paraitre simple pour vous :) et je commence moi aussi a etre a un age ou l'on aime bien ressortir les vieux meuble pour pas tomber dans l'oublie ;) ^^

Voila j ai fait rapidement un exemple de ce que je souhaite donc mon but est que la feuille ce remplisse automatiquement que je puisse l'imprime une fois par mois et qu'il soit a jour a l'ouverture.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Adhérent.xls
    33 KB · Affichages: 155
  • Adhérent.xls
    33 KB · Affichages: 189
  • Adhérent.xls
    33 KB · Affichages: 203

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Date Anniversaire

Re-bonjour,

Je laisse le soin aux aficionados de te vanter les mérites des Tableaux Croisés Dynamiques (ils devraient pouvoir être utilisés, ici)

Un système pas trop compliqué, en pièce jointe: dans la feuille "Adhérents", en colonnes J et K, une formule fait apparaître le n° de ligne pour les chiens dont c'est l'anniversaire, durant le mois et une autre pour les renouvellements du mois.
Grâce à ces n° de lignes, une autre formule, en feuille "Feuille" (!?) permet, en colonne B de lister les noms des chiens. Je te laisse le soin de chercher comment tu vas calculer la date anniversaire et l'âge du chien ;). Le même type de formule (en adaptant simplement la plage de INDEX) peut être utilisée pour les noms et prénoms des adhérents.

Dis-nous si tu coinces ... (tu sais bien: les "vieux" meubles ont parfois un tiroir un peu "gauchi" :D)

Précise la version d'Excel que tu utilises: l'utilisation de "tableaux" pourrait s'avérer utile, notamment)
 

Pièces jointes

  • Adhérents (nicolas3006).xls
    40 KB · Affichages: 269

zedude

XLDnaute Nouveau
J'essaye d'utiliser le fichier d'exemple de Monique en 3ème post de ce thread et manque de bol, ça ne marche pas par rapport à ce que je fais
Du coup, je tente de comprendre la fonction qu'elle emploie :

=INDEX(ColNom;PETITE.VALEUR(SI((DATE(5;MOIS(dn);JOUR(dn))>=DATE(5;MOIS($O$2);JOUR($O$2)))*(DATE(5;MOIS(dn);JOUR(dn))<=DATE(5;MOIS($P$2);JOUR($P$2)));LIGNE(dn));LIGNES(O$6:O6)))

En fait, je suis sûr que mon soucis vient du fait que mes plages nommées ne commencent ou finissent sûrement pas où il faut
Néanmoins, je m'interroge sur la raison d'utiliser le chiffre 5 en tant qu'année dans sa formule

Quelqu'un a une idée ?
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
556

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87