XL 2016 Date à intégrer dans un code vba

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour amies, amis d’Excel

Je viens vous demander de l’aide pour intégrer la valeur d’une cellule format date dans une ligne de code

Je m’explique, je voudrais avoir deux dates de validité pour un fichier, une date de départ et une date de fin de validité.

Sur le fichier ci-joint une macro donne un message par MsgBox soit si le fichier n’est pas encore valide avant la date définie ou un message de non validité si la deuxième date et dépassée

Je voudrais que le fichier soit valide du premier janvier de l’année en « D4 » de la « feuil1 » au 31 décembre de l’année en « B4 » de la « feuil1

La ou je bloque c’est cette ligne de code qui faut apparemment modifier et que je n’arrive pas

Datedebut = DateSerial(2018, 2, 31)

Comment mettre la valeur de la cellule « D4 » de la « feuil1 » a la place de (2018, 2, 31)

Merci à tous de votre aide

Bonne soirée à tous
 

Pièces jointes

  • date du début et de la fin du fichier - ESSAYS.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 38

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Ce lien n'existe plus
Bonne soirée
Merci beaucoup de vous intéresser à mon projet
Je viens d’essayer votre code, le message s’affiche avec les dates en 1905 , ça ne me rajeuni pas tout ça
upload_2018-2-21_21-28-53.png

En plus j’aimerais conserver les macros car je pourrais par la suite les modifiés pour par exemple ne plus donner accès aux autre feuil que la première
 

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
« B4 » contient la formule aujourd’hui

C’est la date en « D4 » qu’il faut prendre en compte, je change de date à chaque année afin que le fichier soit valide seulement une année, ensuite je ne veux plus pouvoir modifier ce fichier il en faudra une copie avec une nouvelle année
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai suivi tes directives ;)
Je voudrais que le fichier soit valide du premier janvier de l’année en « D4 » de la « feuil1 » au 31 décembre de l’année en « B4 » de la « feuil1
Et donc j'ai mis des dates dans ces deux cellules pour tester
Il suffit d'inverser dans le code B4 et D4 pour coller à ton desiderata ;)

RAPPEL: comme je le précisais
En guise d'inspiration, vois si cela peut t'aider
 

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir les amis
Je reviens vers vous pour que vous m’aidiez à trouver le bon code
Je reprends le même fil comme c’est la continuité du fichier je ne crée pas de nouvelle discussion j’espère être en conformité avec le forum
Voila le problème
Sur la feuille 1 dans la cellule « D4 » selon l’année j’ai un message qui me dit
Pour 2017 « Ce fichier n'est plus valide » et masque toutes les feuilles
Pour 2018 « Ce fichier est valide » et affiche toutes les feuilles
Pour 2019 « Ce fichier n'est pas encore valide » et masque toutes les feuilles

Pour 2017 et 2019 j’ai le bon code, mais je n’arrive pas à l’adapter pour 2018 soit l’année en cour, le but du fichier et qu’il doit être valide l’année en cour, plus une fois la date passée, et pas encore valide avant
J’espère avoir été suffisamment clair dans ma description, si vous avez besoin de plus de détail demander moi
Essayer le fichier en changeant la date en « D4 » avec la liste
2017 et 2019 fonctionne bien mais pas 2018 , j’ai volontairement mis en commentaire la partie du code pour ne pas perturber le déroulement de la macro
Merci pour votre aide
Bonne soirée à tous
 

Pièces jointes

  • date du début et de la fin du fichier - ESSAYS.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
117

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT