XL 2016 Datation d'une valeur de cellule

patrick25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau de suivi de compétences concernant 300 ouvriers et 150 taches. Je mets une croix dans la cellule à l'intersection de la colonne tache et de la ligne de l'ouvrier.
Je voudrais etre capable de réviser à une fréquence donnée la valeur de cette compétence, en mettant une condition sur la cellule en fonction de son ancienneté de saisie.
Annuellement par exemple le chef d'atelier devrait ainsi réviser cette compétence.

Une idée pour traiter cela ?

Merci de vos réponses...

PS: je voudrais éviter d'avoir à noter dans chaque cellule la date du jour de saisie de l'information....
 

Pièces jointes

  • compétences.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 30

patrick25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai imaginé mais sans aucune conviction.
Je regarde ce que vient de faire Victor21 que je salue au passage
@+ Lolote83

Bonjour Lolotte83
Effectivement joli travail et belle présentation,...mais cela me semble fastidieux à saisir en considérant 300 ouvriers et 150 taches. et sachant que je restais binaire sur la capacité ou non de savoir faire. Je n'entrai pas dans une considération de rendement ou de classement....mais je garde ce travail sous le coude pour d'autres applications possibles...
Un grand merci

Patrick ;)
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut,
En m'inspirant de ton fichier Lone, j'ai fait mon suivi
De fait, maintenant, à chaque nouvelle date insérée, une base se remplie avec les données. On pourra donc faire une suivi du nombre de fois ou l'ouvrier aura suivi telle ou telle compétence, à quelle fréquence ......
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de Compétences - V2 (Selon Lone-Wolf).xls
    123.5 KB · Affichages: 31

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Allez, j'y vais de ma micro contribution : sur la base du fichier de victor (oui vous allez trop vite) Lolote et Lone
un format personnalisé permet d'afficher des x à la place des dates
sur mon pc : ctrl + : donne l'heure, ctrl+; donne la date du jour

Cordialement
 

Pièces jointes

  • patrick25.xlsx
    49.9 KB · Affichages: 36

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut à tous.
Bien vu pour ta petite contrib Dugenou.
Le seul inconvénient que j'y trouve, c'est quand on repasse sur une cellule contenant un x (ou une date si tu veux), celle-ci n'est pas au format date mais traduite en nombre. Difficile donc pour moi de savoir exactement la date, je n'ai pas le cerveau assez rapide pour convertir .....
Sinon, j'aime bien aussi mais je n'ai pas compris le format personnalisé. J'ai bien regardé mais ....
@+ Lolote83
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
oui c'est vrai pour l'affichage de date dont on perd la signification
le format personnalisé utilisé a 3 arguments : format si >0; format si <0; format si nul
en écrivant "x";"y";"café" comme format : tu remplace toute valeur positive par x, toute valeur négative par y et toute valeur nulle par café :)
une bonne blague à faire ....
 

patrick25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
De retour de congés , c'est dur à s'y remettre...
Et je souffre d'ignorance à adapter votre travail à mon fichier réel de travail...Passer de l'exemple à la réalité me donne quelques soucis...
Je me permets donc de vous solliciter une nouvelle fois pour établir cette macro (double clic pour affichage calendrier) sur le fichier.

Merci de votre patience....
 

Pièces jointes

  • 180820 Test Tableau Polyvalence TH.xlsm
    282.9 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry