DATA GRID

X

XC

Guest
Bonsoir à tous,

Je reviens avec 1 question : ça a l'air technique mais c'est un pb que je ne dois pas être le seul à rencontrer :

Je cherche un exemple de Data Grid

Kesako et pour quoi faire???

Alors voilà je créé un outil (enfin disons que je développe tout cela grâce à ce site et notamment Hervé, Creepy, Bebere, JM et bien d'autres morceaux par morceaux). Donc les gens saisissent des données qui vont ds divers onglets.

Ensuite ces personnes doivent pouvoir faire des modifs car nul n'est parfait. Et pour cela ma méthode est d'avoir un userform avec listbox multicolonnes. Je selectionne 1 ligne qui remplit des textbox. Si je modifie les textbox, je renvoie les nouvelles valeurs. Tout cela n'est pas génial (ni sur le plan esthetique ni sur le plan pratique). Et j'ai entendu parler d'un outil : le Data Grid

C'est je crois une sorte de feuille excel qui apparaît ds un userform et qui permet de faire des modifs directement ds l'userform.

Donc si quelqu'un en passant avait un exemple de Data Grip permettant de faire des corrections de données Excel saisies sur n lignes, alors je veux bien une version ou exmple

Bon si quelqu'un a une autre soluce, autre que le Dat Grid ou la technique que j`utilise je veux bien son point de vue (avec exple si possible)

Merci ds tous les cas

XC
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Data grid c'est en fait de la données grille dont tu parles et qui se trouve dans menu / données / grille.

Vas voir ces fils :
- Lien supprimé
-Lien supprimé et applique la procédure que j'y donnais.

Si pb n'hésite pas

;)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
122

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 799
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71