% dans TCD mais pas sur le total...

pecheur44

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année à tous !
Je souhaite réaliser un TCD avec un pourcentage non pas sur le total mais sur un des champs (agence).
Je joins un fichier exemple, si toutefois vous avez une solution, merci de jeter un coup d'oeil et pour le coup de main !
Amicalement
Chris
 

Pièces jointes

  • base test.zip
    42.4 KB · Affichages: 38
  • base test.zip
    42.4 KB · Affichages: 39
  • base test.zip
    42.4 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : % dans TCD mais pas sur le total...

Bonjour,

J'ai commencé à bosser sur ton fichier mais mais mais

il va falloir faire des choix d'affichages car les éléments calculés ne sont pas compatibles avec les champs calculés : en fait, comme tu as crées des champs calculés pour le PDM et le CA, il ne veut plus rien savoir.

J'ai commencé à ajouter une colonne dans la base CA 2006 pour avoir un vrai champ==> ok
J'ai ajouté des éléments calculés dans la colonne NES3 pour les %
(en choississant contrustion / 451, ect...)
construction, industrie et tertiarie == presque OK cela le fait mais mais
c'est toute la colonne qui se retrouve avec le calcul, hors La Charte se retrouve avec des 0% partout et pour cause, elle n'est pas concernée,
et les champs en ligne récupérent aussi l'info !!!


oilà oilà où j'en suis et je ne peux pas placer le fichier parce qu'il fait 1843ko!!!
(il doit y avoir des trucs qui vont pas dedans.)

DOnc je te place un extrait du fichier en copier coller du TCD ==> pour plus de lisibilité, j'ai décoché La Charte.

En résumé, on ne peut pas jouer comme on le voudrait donc des choix de présentation à méditer....... qui vont s'imposer.

Sinon autre option passez en tableau classique et voir si avec des SP on alourdit pas trop les calculs.....à méditer aussi cela.
j'essaierai de reprendre ce week-end.
 

Pièces jointes

  • ElementCal2.xls
    16 KB · Affichages: 56

pecheur44

XLDnaute Nouveau
Re : % dans TCD mais pas sur le total...

Merci beaucoup pour le temps que tu consacres à mon pb ! c'est vraiment super sympa.
Je bosse également de mon côté pour essayer de trouver (j'essaie de créer un autre TCD plus simple pour n'avoir que les CA par NES et les % par agence...)
Je te souhaite un excellent w-e
Amicalement
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 561
Membres
104 211
dernier inscrit
clubdesjeunesdela7