XL pour MAC dans la cellule I7, copier la donnée de x=G7 et y=h7 dans le tableau 2

minhdoan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la formule pour faire ce qui suit :

Dans ma cellule I7, j'aimerais que l'on copie la donnée dans une deuxième feuille qui correspond à la rangée qui est égale à G7 et à la colonne qui est égale à H7

Merci de votre aide :)
 
Dernière édition:
Solution
Bon maintenant on comprend ce que vous voulez.

Entrez en I3 de la feuille "vin" la formule :
VB:
=INDEX(millésime!A:AC;EQUIV([@[Millésime:]];millésime!A:A;0);EQUIV([@REF];millésime!$1:$1;0))
Comme il s'agit d'un tableau structuré la formule se propage automatiquement vers le bas.

Mais seule la cellule I4 donne un résultat intéressant, les autres cellules donnent soit un texte vide "" soit la valeur d'erreur #N/A.

Salut soan.

minhdoan

XLDnaute Nouveau
Dans le tableau excel ci-joint.

Dans la feuille "Vin", colonne I, j'aimerais aller chercher la valeur dans le tableau millésime qui correspond à la donnée dont x = ma colonne G et y = colonne H.

Par exemple, pour I4, j'aimerais copier la donnée qui équivaut dans la feuille "millésime" à la rangée "2017" et la colonne "Bolgheri" qui est celle-ci : "'WS 93 Heat and drought in spring and summer led to fine September weather that rewarded patience; dense, concentrated reds JR Toscana: As with so many other regions, the combination of frost, drought and heat resulted in a small crop with fruit that often suffered from shrivelling and overripeness. While that should result in a good level of concentration, there may be stark tannins, especially in Sangiovese.".

Merci de votre aide .
 

Pièces jointes

  • bibilio 2.xlsx
    127.3 KB · Affichages: 10

minhdoan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir minhdoan, job75,

bienvenue sur le site XLD ! :)

je crois avoir compris ta demande, que je traduis ainsi :

« j'aimerai que l'on copie la donnée de "Feuil1", cellule i7, sur "Feuil2", cellule H7 »

oui, car « qui correspond à la rangée qui est égale à G7 », c'est tout simplement la ligne 7 ; et « qui correspond à la colonne qui est égale à H7 », c'est tout simplement la colonne H ; pour une prochaine fois : a) met la lettre de colonne et la ligne seulement pour une cellule, donc pour la case qui est à l'intersection d'une ligne et d'une colonne, par exemple G7 ; b) met seulement la lettre de colonne pour désigner une colonne entière, par exemple la colonne G ; c) met seulement le n° d'une ligne pour désigner cette ligne entière, par exemple la ligne 7 ; d) pour désigner une plage de cellules, tu peux mettre par exemple : B2:G7 ; c'est le rectangle de plusieurs cellules dont la cellule du coin haut gauche est B2 et dont la cellule du coin bas droit est G7 ; ou si tu préfères : c'est les cellules qui sont des colonnes B à G et des lignes 2 à 7.

d'après ma traduction de ta demande, sur "Feuil2", formule en H7 : =Feuil1!I7

oh ! mais que voilà une belle formule ! et en plus, elle n'est pas trop compliquée ! 😁 😜 à tout hasard, je précise quand même que ma super formule marchera même sur ton MacIntosh ! 😊 😇 (quelle que soit la version d'Excel utilisée)



autre possibilité, ta demande est plutôt :

« j'aimerai que l'on copie la donnée de "Feuil2", cellule H7, sur "Feuil1", cellule i7 »

c'est à peine un chouïa plus compliqué : sur "Feuil1", formule en i7 : =Feuil2!H7



mais avec un peu d'chance, j'ai mal compris ta demande, et la formule que tu attends sera plus complexe que ça ! 😄

soan
bonjour soan, merci pour ta réponse, mais je ne crois pas que ça répond bien et je ne crois pas avoir été assez clair. j'ai joins mon tableau.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@minhdoan

ton fichier en retour. :)

formule en feuille "vin", cellule i4 :

VB:
=SI(OU(G4="";H4="");"";SIERREUR(DECALER(millésime!A1;EQUIV(G4;millésime!A:A;0)-1;EQUIV(H4;millésime!1:1;0)-1);""))

➯ ce texte :
«
WS 93 Heat and drought in spring and summer led to fine September weather that rewarded patience; dense, concentrated reds JR Toscana: As with so many other regions, the combination of frost, drought and heat resulted in a small crop with fruit that often suffered from shrivelling and overripeness. While that should result in a good level of concentration, there may be stark tannins, especially in Sangiovese.​
»

soan
 

Pièces jointes

  • bibilio 2.xlsx
    133.2 KB · Affichages: 2

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon maintenant on comprend ce que vous voulez.

Entrez en I3 de la feuille "vin" la formule :
VB:
=INDEX(millésime!A:AC;EQUIV([@[Millésime:]];millésime!A:A;0);EQUIV([@REF];millésime!$1:$1;0))
Comme il s'agit d'un tableau structuré la formule se propage automatiquement vers le bas.

Mais seule la cellule I4 donne un résultat intéressant, les autres cellules donnent soit un texte vide "" soit la valeur d'erreur #N/A.

Salut soan.
 

Pièces jointes

  • bibilio 2(1).xlsx
    130.4 KB · Affichages: 1

minhdoan

XLDnaute Nouveau
@minhdoan

ton fichier en retour. :)

formule en feuille "vin", cellule i4 :

VB:
=SI(OU(G4="";H4="");"";SIERREUR(DECALER(millésime!A1;EQUIV(G4;millésime!A:A;0)-1;EQUIV(H4;millésime!1:1;0)-1);""))

➯ ce texte :
«
WS 93 Heat and drought in spring and summer led to fine September weather that rewarded patience; dense, concentrated reds JR Toscana: As with so many other regions, the combination of frost, drought and heat resulted in a small crop with fruit that often suffered from shrivelling and overripeness. While that should result in a good level of concentration, there may be stark tannins, especially in Sangiovese.​
»

soan
super, merci beaucoup!
Bon maintenant on comprend ce que vous voulez.

Entrez en I3 de la feuille "vin" la formule :
VB:
=INDEX(millésime!A:AC;EQUIV([@[Millésime:]];millésime!A:A;0);EQUIV([@REF];millésime!$1:$1;0))
Comme il s'agit d'un tableau structuré la formule se propage automatiquement vers le bas.

Mais seule la cellule I4 donne un résultat intéressant, les autres cellules donnent soit un texte vide "" soit la valeur d'erreur #N/A.

Salut soan.
Merci!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet