cumuler heures travail chevaux

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et bonjour à tous les courageux (ou malheureux?) qui ne sont pas en vacances..

Pour ma part après quelques jours de vacances, je me repenche sur le fichier que j'avais entrepris de créer pour gérer un petit poney-club et sur lequel j'avais bien progressé grace à l'aide de brillants forumeurs.

Ainsi, dans le fichier joint (qui n'est qu'un extrait de mon classeur original), j'ai 4 feuilles : cavaliers, chevaux, heures et monte.

Grace à votre aide j'avais construit un USF qui me permettait d'affecter pour chaque cours un cavalier à un cheval, d'en faire la liste dans une listbox puis de transférer tout le contenu de cette listbox dans la feuille "monte" (qui est en fait la liste des séances de la journée).

Tout cela marche très bien, d'autant plus que un cavalier ou un cheval déja choisi dans les combobox de choix disparait de cette combobox et ne peut plus être choisi...

Maintenant, j'aimerais aller plus loin car un cheval ne doit pas travailler plus de 4 heures par jour : il faut donc qu'à chaque fois qu'un cheval a travaillé pendant une séance, je puisse cumuler ses heures de travail, et comble du bonheur (!), si je pouvais lui interdire d'être choisi quand il a atteint ses 4 heures, ce serait super.

J'ai pensé faire une feuille "Heures" dans laquelle se reporteraient la date, le cheval et les heures de travail en même temps que je remplis ma "feuille de monte", c'est à dire quand je clique ok sur l'USF.

Mais je n'arrive pas à sortir quelquechose de valable car un cheval peut faire plusieurs séances dans la même journée et je ne vois pas comment remplir ma feuille d'heures...

Vaste sujet me direz vous ! mais si quelqu'un pouvait me donner un tuyau pour m'aider, j'en serai trsè content...

Alors merci d'avance et à bientôt.
 

Pièces jointes

  • FormCavalierCheval.zip
    15 KB · Affichages: 90
  • FormCavalierCheval.zip
    15 KB · Affichages: 88
  • FormCavalierCheval.zip
    15 KB · Affichages: 91

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : cumuler heures travail chevaux

Salut,Blafi

oui c'est possible de le faire je te suggere de faire en sorte que lorsque les heures de montés sont 4 heures l'items en combobox du cheval en question redevienne en false pour que tu ne puisse pas le selectionner

Cordialemnt
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : cumuler heures travail chevaux

Rebonjour le forum...

Visiblement mon pb ne branche pas grand monde... Se peut-il que quelqu'un puisse m'aider?

Si l'on regarde mon fichier joint,en fait mon pb est de remplir une "base" avec les heures effectuées chaque jour par un cheval et ceci, au mieux lorsque je choisis un cheval pour aller avec un cavalier, au pire dès que je ferme mon userform pour aller consulter ma liste ...

C'est cette jointure entre userform et base à remplir que je n'arrive pas à réaliser...

Merci d'avance et à ++
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : cumuler heures travail chevaux

Merci fanfan38 de ton début de solution.. je vais regarder ça et essayer de débloquer la chose..
Je suis naturellement toujours preneur de toutes les propositions car pour l'instant, je suis bloqué !

A ++
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : cumuler heures travail chevaux

Bonjour,

Ce n'est pas un problème d'heure mais de formule.

J2 : =SOMMEPROD(($B$2:$B$100=$I2)*($C$2:$C$100=J$1);$F$2:$F$100)
Les formules matricielles (et SOMMEPROD en est une) n'acceptent pas des références à des colonnes entières.
Pour rappel : il faut également que les plages soient de taille identique.

On peut raccourcir le temps de calcul en nommant les plages, voir la pièce jointe.

abcd
 

Pièces jointes

  • blafi.zip
    16.8 KB · Affichages: 89
  • blafi.zip
    16.8 KB · Affichages: 82
  • blafi.zip
    16.8 KB · Affichages: 76

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : cumuler heures travail chevaux

Bonjour ABCD,
Enchanté de l'apprendre...
Le problème c'est que l'application de Blafi ne marche plus...
En fait quand tu es sur la feuille monte il y a un bouton GO pour la saisie des séquences d'equitation...
Le problème d'heure vient du transfert de la listbox (OK) vers les feuilles
(08/05/2008 devient 05/08/2008)...

Merci pour Blafi
A+ François
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : cumuler heures travail chevaux

Bonsoir le forum,

Je découvre ce soir car absent depuis ce matin, les bienveillantes contributions de fanfan38 et abcd. Merci à vous de vous pencher sur mon sujet...

Pour répondre à la dernière question de abcd, la feuille "monte" se remplie par un userform dans lequel sont installées plusieurs listbox dont la listebox qui établit la liste des cavaliers et des chevaux affectés et qui sert à alimenter la feuille "Monte".
Tout ceci fait partie d'une appli beaucoup plus complète (je n'est mis dans les pièces jointes qu'un extrait de mon fichier origine). Cette appli doit être utilisée par des gens qui ne connaissent rien à excel et c'est pourquoi tout y est fait par boutons, boites de dialogues, et macros...

A part cela, je regarde ce que vous m'avez proposé dès que j'ai un moment et je vous tiens au courant... Je suis naturellement toujours preneur de la suite de vos réflections..

Bonne soirée et à ++
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : cumuler heures travail chevaux

Bonjour
File je sais géré les dates, mais là ils sont bon dans la listbox et mauvais à la recopie sur la feuille.
Cela vient de la commande ci dessous que je ne maitrise pas...
Sheets("monte").[A2].Resize(Me.ListBox1.ListCount, 5) = Me.ListBox1.List

A+ François
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : cumuler heures travail chevaux

Bonjour à tous,

bon j'ai pas tout suivi, mais un simple

Code:
Sheets("monte").[A2].Resize(Me.ListBox1.ListCount, 5) = CDate(Me.ListBox1.List)

pourrait-il améliorer les choses ?

Edit : non, je pense finalement que ça ne peux pas être aussi simple :)
 
Dernière édition:

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : cumuler heures travail chevaux

Bonjour le forum,

Désolé mais avec les vacances je relachhe un peu le travail sur PC et je ne vois qu'aujourd'hui la suite de vos propositions....

fanfan38, as-tu esay la manip propoée par tototiti2008 ? Si oui est-ce que cela peut-convenir ?

Je continue de m'appuyer sur votre travail pour essayer d'en sortir.... alors je compte toujours sur vous...

A ++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal