XL 2016 Cumul suivant selection onglet

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

En PJ, problème que je cherche à résoudre afin de pouvoir additionner des onglets suivant s'ils sont sélectionnés ou non.

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • total suivant onglets selectionnés.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 24

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Hello , Salut Chris :),

une autre solution serait aussi de récapituler tous les onglets dans un seul et travailler sur cette récapitulation :) mais c'est plus long à mettre au point niveau macro :)

Il serait bien de voir ce que tu reçois (niveau structure) comme fichier ...

P.
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour à tous et merci,

Je reçois un fichier excel et j'effectue Le copier / coller de A1 :TT100 et ensuite le remplissage se fait de U1 à AA100.
Merci CHRIS pour la formule que je vais tester.

D'après vous un TCD serait mieux ? mais peut-on additionner dans un TCD des onglets ?
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour

Pas sûr que ce soit réalisable par une formule directement dans Total

Par contre tu peux mettre un tableau récapitulatif par onglet et utiliser les mêmes formules

Même si tu gardes cette structure (comme Gosselin je ne suis pas fan...) met au moins tes données sous forme de tableau : cela allégerait les calculs et les formules... car une fois le s52 onglets remplis je crains que cela rame beaucoup...


Re-bonjour CHRIS, je ne vois pas dans la formule que vous avez ajoutée, la fonction qui détaille par nom ?
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et merci,

Je reçois un fichier excel et j'effectue Le copier / coller de A1 :TT100 et ensuite le remplissage se fait de U1 à AA100.
Merci CHRIS pour la formule que je vais tester.

D'après vous un TCD serait mieux ? mais peut-on additionner dans un TCD des onglets ?
Pas clair ça...
tu n'as pas de fichier (anonymisé) tel que tu reçois à nous montrer ? et indiquer dedans ce que tu en fais ?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 906
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87