XL 2016 Cumul suivant selection onglet

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

En PJ, problème que je cherche à résoudre afin de pouvoir additionner des onglets suivant s'ils sont sélectionnés ou non.

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • total suivant onglets selectionnés.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 24

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La sélection peut servir à alimenter une formule pas à la dynamiser. Pour cela il faudrait du VBA

Tu as les formules en 3D
=SOMME('S2:S4'!B2)
Tu peut éventuellement combiner avec INDIRECT pour prendre en compte des bornes modifiables (par liste déroulante par exemple)...

Même par VBA il faudra soit utiliser ce type de formule soit préciser la période dans une autre cellule, car un montant sans précision me parait gênant pour la compréhension
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'avais oublié qu'INDIRECT ne marche pas en 3D

Ci-joint 2 solutions avec SOMMEPROD : un avec la liste déroulante de S1 à S53, l'autre où on saisit un nombre (plus rapide que de dérouler).

Si on veut border au nombre d'onglets présents dans le classeur, il faut ajouter un soupçon de VBA ou bien par formule à la semaine en cours...
 

Pièces jointes

  • Semaines.xlsx
    13 KB · Affichages: 26

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans mon fichier réel, j’ai 52 onglets, dans l’onglet total je peux additionner les onglets sur la période souhaitée.

J’ai construit ainsi à l’aide du forum, je ne suis pas partis avec un TCD, aurais je le même résultat ?
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Belle réalisation, je vais mettre de côté pour apprendre.

Par contre je ne peux pas utiliser cette méthode car des fichiers hebdos me sont livrés et je copie semaine par semaine, je dois donc utiliser le format fourni dans ma demander et mes recherches se font sur les onglets de S1 à S52.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pas sûr que ce soit réalisable par une formule directement dans Total

Par contre tu peux mettre un tableau récapitulatif par onglet et utiliser les mêmes formules

Même si tu gardes cette structure (comme Gosselin je ne suis pas fan...) met au moins tes données sous forme de tableau : cela allégerait les calculs et les formules... car une fois le s52 onglets remplis je crains que cela rame beaucoup...
 

Pièces jointes

  • SemainesV2.xlsx
    181.5 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
304

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83