XL 2013 Cumul des données par mois et sur plusieurs années

mohammedbadil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec mon TCD.

Je voudrais établir un cumul de mes données par mois sur plus d'une année.

Ce que je souhaite faire un cumul entre décembre 2015 et janvier 2016.

Autrement dit, je souhaite que le mois de Janvier 2016 se base sur le mois de Décembre 2015 et continu à montrer le cumul de quantité, "ça repart à 0 lorsque lorsque l'année se change".

Document Cjoint

Merci de votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Cumul des données par mois et sur plusieurs années

Bonjour

Questions :

Pour te répondre : ce n'est pas possible car tout changement de niveau supérieur interromps le calcul et le réinitialise pour le niveau suivant.

Si tu as 12 mois glissants, tu enlever l'année du TCD et déplacer janvier et février à la fin, ce qui donnera mars 2015 à février 2016.

Sinon il faut ajouter une colonne en amont dans la source avec la conversion de ta date en texte année mois...

Ou bien passer par PowerPivot si ta version 2013 est Pro plus...
 
Dernière édition:

mohammedbadil

XLDnaute Nouveau
Re : Cumul des données par mois et sur plusieurs années

Bonjour,

J'ai pas pu joindre le fichier car le fichier excède le quotas configurer au niveau de votre site.

J'ai supprimer l'autre fichier car il contient des données privées, ce n'ai pas le cas du fichier en cours.

je vais essayé et je te tiendrai informé du résultat.

Merci chef.
 

mohammedbadil

XLDnaute Nouveau
Re : Cumul des données par mois et sur plusieurs années

Bonjour,

Le problème de cumul progressif est réglé en ajoutant une colonne dans la source "champ DATE 2" avec la conversion du format de la cellule en format standard Ainsi j'ai associé une lettre a chaque mois afin qu'ils soient classés dans le bon ordre, le problème de cette méthode est qu'elle nous offre une plage limitée sachant qu'il y a des chantiers qui travaillent plusieurs années.
Est ce qu'il y a une autre possibilité afin que les mois soient classés dans le bon ordre.

Document Cjoint

Merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
402