cumul dans vba conditions supérieur à et 10 premiers

dokaz

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je cherche à obtenir un code vba qui me permette de filtrer une colonne selon un "> à" mais avec également la restriction du nombre de lignes filtrées, comme le permet par exemple le "10 premiers" où l'on peut choisir le nombre de ligne filtrées.

Dans excel c'est l'un ou l'autre mais avec le vba est-ce possible?

merci d'avance,

cordialement,
 
G

Guest

Guest
Re : cumul dans vba conditions supérieur à et 10 premiers

Bonjour,

Avec 2010 pour une plage A1:BZ309 avec un critèreles dix premiers <1

Code:
    ActiveSheet.Range("$A$1:$BZ$309").AutoFilter Field:=7, Criteria1:="<1", Operator:=xlAnd, Criteria2:="10", Operator:=xlTop10Items

A+
 

dokaz

XLDnaute Nouveau
Re : cumul dans vba conditions supérieur à et 10 premiers

Merci à tous pour vos réponses rapides et effectivement j'ai besoin du code dans plusieurs feuilles et non dans un tcd. Par contre ton fichier phluarent55 met en lecture seule et ça plante. Je vais étudier lecode en tout cas.
Hasco, le code me semble nickel !

a+
 

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : cumul dans vba conditions supérieur à et 10 premiers

Bonjour le fil, tout le monde,

Le script fonctionne bien, mais j'ai juste une question.
Les lignes affichées ne sont pas "classées". Si on cherche les lignes > 53 avec 12 lignes, en fait ca n'affiche "que" les 12 premières rencontrées avec le critère >53. Mais il y en a d'autres qui ont plus que 53 que l'on affiche pas.
Est-ce grave Docteur ?

Mici
 

dokaz

XLDnaute Nouveau
Re : cumul dans vba conditions supérieur à et 10 premiers

re à tous,
effectivement un peu d'emballage (ou d'emballement?) la version criteria 1 puis criteria 2 semble avoir un problème de prise en compte des valeurs du 2e critère tel que je l'ai mis.
Sheets("anomalies").Range("$A$1:$P$50000").CurrentRegion.AutoFilter Field:=6, Criteria1:=">" & TextBox3.Value, Operator:=xlAnd, Criteria2:=TextBox4.Value, Operator:=xlTop10Items
de cette façon mes données filtrées ne prennent en compte que la valeur du critère 1 mais de la valeur vide (car saisi dans le userform après le critère1) du 2e critère. Et je ne peux pas inverser les critères car c'est bien le 1er qui est toujours saisi en 1er.
Ai-je loupé quelque chose dans le code? car c'est bien le cumul des deux critères que je souhaite avoir dans mon filtre.
merci
 
G

Guest

Guest
Re : cumul dans vba conditions supérieur à et 10 premiers

Re,

Il se trouve que j'avais un fichier sur lequel j'avais fais le test avant de te donner la soluce. Mais je pense que le résultat était une coïncidence, car je n'ai pas réussi à le reproduire ailleurs. Bien que l'aide excel n'en parle pas, xlTop10Items ne semble pas cumulable avec les autres opérateurs. A vérifier...

A+
 

dokaz

XLDnaute Nouveau
Re : cumul dans vba conditions supérieur à et 10 premiers

Erf, à toutes fins utiles je voulais joindre mon fichier test avec selection bouton anomalies des 2 critères et résultat feuille anomalie.

cordialement,
 

Pièces jointes

  • exemple filtre.xls
    78 KB · Affichages: 42
  • exemple filtre.xls
    78 KB · Affichages: 48
  • exemple filtre.xls
    78 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 589
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok