Cumul d\'histo empilé et groupé

Paladin

XLDnaute Junior
Cumul d'histo empilé et groupé

Bonjour le forum,

Toutes vos réponses sur mes questions précédentes m'ont été super utiles et j'en remercie ceux qui m'ont aidé.
Je me permets de vous poser une autre p'tite question : je voudrai pouvoir réaliser un graphique qui cumule histogramme groupé et histogramme empilé, mais je n'y arrive pas (Excel ne veut pas cumuler ces deux là).
Alors si quelqu'un aurait une astuce pour obtenir quelque chose dans le genre (cf le fichier joint), ça serait vraiment sympa de sa part.
Edit : ah oui, dans le même genre d'idée, est-ce qu'il est possible d'ajouter une série dans un graphique et de masquer cette série dans la légende ?

[file name=exemple_20050704094358.zip size=2173]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050704094358.zip[/file]

Message édité par: paladin, à: 04/07/2005 09:45
 

Pièces jointes

  • exemple_20050704094358.zip
    2.1 KB · Affichages: 217

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:Cumul d'histo empilé et groupé

Bonjour paladin,

Ma réponse n'est pas satisfaisante car je n'ai pas réussi non plus. On peut cumuler par contre histogramme empilé et aire ce qui peut ressembler à ta demande.

Pour la légende, il suffit de cliquer une première fois sur la zone de légende puis une deuxième fois sur la légende de la série concernée que l'on peut modifier individuellement ou effacer.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:Cumul d'histo empilé et groupé

Bonjour Paladin,

Peut-être une solution trouvée par hasard en cherchant autre chose.

J'ai utilisé 2 axes avec la même échelle et joué avec la valeur des intervalles pour que l'on puisse voir toutes les séries.

Par contre les graphiques sont superposés et non pas juxtaposés.

@+

Gael [file name=Paladin.zip size=2736]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Paladin.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Paladin.zip
    15.4 KB · Affichages: 330
  • Paladin.zip
    15.4 KB · Affichages: 342
  • Paladin.zip
    15.4 KB · Affichages: 340

Paladin

XLDnaute Junior
Re:Cumul d'histo empilé et groupé

Merci Gael,

Ca aurait pu m'aller ... mais mon client a (encore ... :angry: ) changé d'avis sur ce qu'il souhaite donc je garde ça au cas où, pour plus tard, ...

Enfin, merci quand même, c'est super sympa !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote