Histogramme groupé/empilé

guijone

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il y avait possibilité de faire un "mix" entre l'histogramme groupé et l'histogramme empilé?

En fait pour le moment j'ai utilisé le type histogramme empilé mais j'aimerais pouvoir afficher les actions détectées dans le mois et les actions qui ont été finalement réalisées. C'est pour cela qu'avec les deux histogrammes ce serait visible sur un seul graphique.

En espérant avoir été clair!

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Pièces jointes

  • Exemple_Detection_Erreurs.xls
    43 KB · Affichages: 958
  • Exemple_Detection_Erreurs.xls
    43 KB · Affichages: 1 054
  • Exemple_Detection_Erreurs.xls
    43 KB · Affichages: 1 057

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme groupé/empilé

Bonjour guijone
Un bricolage dans le classeur joint.​
ROGER2327
#3524


Samedi 7 Merdre 137 (Nativité de Monsieur Plume, propriétaire, SQ)
5 Prairial An CCXVIII
2010-W21-1T09:03:54Z
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple_Detection_Erreurs.xls
    44.5 KB · Affichages: 3 000

guijone

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme groupé/empilé

Merci tout d'abord pour la réponse :)

J'ai regardé votre exemple mais ce n'est pas tout à fait ce que j'aurais voulu. Mais je ne sais pas si ce que je demande est faisable ou non.
Je voudrais vraiment avoir deux histogrammes empilés, l'un à coté de l'autre par mois d'apparition. Pour que je puisse voir les actions détectées et celles qui ont réellement été réalisées, de manière à faire une comparaison.

Merci d'avance
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme groupé/empilé

Re...
Je n'ai pas compris ce que vous voulez faire. En particulier, vous parlez de comparer les actions détectées et les actions réellement réalisées. Où trouve-t-on les données correspondantes ?​
ROGER2327
#3545


Lundi 9 Merdre 137 (Vidange, V)
7 Prairial An CCXVIII
2010-W21-3T07:43:27Z
 

guijone

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme groupé/empilé

Bonjour,

j'aurais donc aimé avoir dans un premier histogramme empilé les actions détectées et Mineures, Majeures, Bloquantes. Et dans un second histogramme empilé les actions réalisées et Mineures, Majeures, Bloquantes. Tout ceci en fonction du mois d'apparition.

Autant pour moi, je n'avais pas mis à jour le fichier exemple.
J'ai donc mis dans la colonne État de la feuille1 les termes "Détecté" et "Réalisé".
Par contre je n'ai pas modifié le tableau de la feuille4, qui devrait peut être intégrer les termes "Détecté" et "Réalisé".
 

Pièces jointes

  • Exemple_Detection_Erreurs.xls
    43.5 KB · Affichages: 1 135
  • Exemple_Detection_Erreurs.xls
    43.5 KB · Affichages: 1 125
  • Exemple_Detection_Erreurs.xls
    43.5 KB · Affichages: 987

guijone

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme groupé/empilé

Je reviens vers vous car je veux que les colonnes de la feuille1 ne soient pas figées, car le fichier sera modifié quotidiennement sans doute. C'est pourquoi j'avais déjà utilisé la fonction DECALER() pour la date (mois et année) et la priorité.
J'ai donc essayé de faire la même chose pour l'état (Détecté ou Réalisé) mais visiblement j'ai une erreur et je ne vois pas où elle est :/

Je mets le fichier en pièce jointe. J'ai essayé la formule pour le mois de janvier, où il y a les erreurs #VALEUR!

Merci une fois de plus!
 

Pièces jointes

  • Exemple_Detection_Erreurs.xls
    45.5 KB · Affichages: 739
  • Exemple_Detection_Erreurs.xls
    45.5 KB · Affichages: 815
  • Exemple_Detection_Erreurs.xls
    45.5 KB · Affichages: 842

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme groupé/empilé

Bonsoir,
Je reviens vers vous car je veux que les colonnes de la feuille1 ne soient pas figées, car le fichier sera modifié quotidiennement sans doute. C'est pourquoi j'avais déjà utilisé la fonction DECALER() pour la date (mois et année) et la priorité....
:confused: Veux tu dire que tu n'as pas essayé l'exemple ni regardé les formules utilisées dans le tableau ?! :rolleyes:
A+
kjin
 

guijone

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme groupé/empilé

Bonjour,

si bien sûr que j'ai regardé l'exemple et les formules. Je suis parti de mes formules car il y avait des choses que je ne comprenais pas dans la votre.
Comment les mots "Dates" "Etats" et "Priorites" de la formule, font-ils référence au tableau de la feuille1?
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme groupé/empilé

Bonjour,
Dans l'exemple fourni, si tu saisies de nouvelles lignes dans la base, le graphique prend automatiquement en compte ces nouvelles valeurs.
Dans les formules du tableau, j'ai intégré des plages nommées (cf Menu --> Insertion/Nom/Définir) pour lesquelles j'ai moi aussi utilisé la fonction DECALER pour les référencer.
Seule limite liée à la fonction SOMMEPROD, les plages nommées doivent toujours être de même taille.
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11