CTR + Z fait "ding"

roudrick

XLDnaute Junior
Hello à tous, :)

j'ai un soucis avec mon CTR + Z qui est bien connu pour annuler les actions.

Alors je suis sur un classeur Excel, et à chaque fois que je fait CTR Z pour annuler ce que je viens de faire (effacer une cellule, modifier, insérer!... tout les actions), j'entend un DING.... donc que c'est une action interdite.

Sur ce classeur Excel il y a plusieurs macros qui tournent mais uniquement pour mettre à jour un TCD si click sur la feuille et un coloriage de cellules en fonction d'une date.....

ça vous dit quelque chose??? Parce qu'on se rend pas compte, mais c vraiment pénalisant.. sisisi :rolleyes:

merci d'avance

rourou
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : CTR + Z fait "ding"

Salut roudrick, Eric,

Regarde si l'équivalent de CTRL Z dans le menu Edition - Annuler est actif ou pas (noir ou grisé).

Si grisé, cela semblerait vouloir dire que le nombre de niveaux d'annulations a été ramené à 0.

Il me semble qu'il est possible d'intervenir sur le nombre de niveaux d'annulation, mais la manip n'est pas évidente (base de registre je crois (mais pas sûr), donc attention...)

Bonne soirée.

@+

Edit :

Je viens de retrouver un post qui traite de ce problème (nombre de niveau d'annulation) :

https://www.excel-downloads.com/threads/annulation-des-dernieres-operations.19766/

@+
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : CTR + Z fait "ding"

roudrick à dit:
Hello à tous, :)

j'ai un soucis avec mon CTR + Z qui est bien connu pour annuler les actions.

Alors je suis sur un classeur Excel, et à chaque fois que je fait CTR Z pour annuler ce que je viens de faire (effacer une cellule, modifier, insérer!... tout les actions), j'entend un DING.... donc que c'est une action interdite.

Sur ce classeur Excel il y a plusieurs macros qui tournent mais uniquement pour mettre à jour un TCD si click sur la feuille et un coloriage de cellules en fonction d'une date.....

ça vous dit quelque chose??? Parce qu'on se rend pas compte, mais c vraiment pénalisant.. sisisi :rolleyes:

merci d'avance

rourou
Salut
Si entre ton action et le Ctrl+Z il y a une inscription dans la feuille par macro, la liste d'action est réinitialisée, et donc tu n'as plus de retour en arrière possible
A+
 

roudrick

XLDnaute Junior
Re : CTR + Z fait "ding"

Merci de vos réponses, j'ai fait comme indiqué pour avoir une entrée "UndoHistory" dans la base de registre, mais il semble que le problème soit celui indiqué par Gorfael (car j'ai ce problème sur ce classeur uniquement.. si j'en crée un nouveau ou des anciens, je paut faire le CTR Z).
Il y a une macro qui colorie les lignes à chaque fois que je modifie une cellule...

C'est possible de remdier à cela? faut-il modifier la macro?:confused:

merci
:cool:

rourou
 

roudrick

XLDnaute Junior
Re : CTR + Z fait "ding"

si je desactive les macros, ca passe bien (utilisation CTRL Z possible).

voici le fichier avec la macro que j'utilise.. c possible de modifier un p'tit truc pour retrouver mon cher CTRL Z?

merci d'avance

roruou:p
 

Pièces jointes

  • CTRL Z.zip
    8.2 KB · Affichages: 22

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : CTR + Z fait "ding"

re

chez moi le ctrZ apparaît en grisé

a priori t amacro fait perdre l'historique de scommandes mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher pour cause de beau temps et de taille de haie

si personne ne te répond d'ici là je regarde demain matin
 

roudrick

XLDnaute Junior
Re : CTR + Z fait "ding"

mouep mouep... c ennuyeux.... mais c'est que je craignais

bon j'ai mis la macro sur un bouton... ca se fait plus en live mais suite à une action... mais je peux faire le CTRL Z...

merci à tous pour ce nouveau post complet!!!!

rourou
 

roudrick

XLDnaute Junior
Re : CTR + Z fait "ding"

mouep mouep... c ennuyeux.... mais c'est que je craignais

bon j'ai mis la macro sur un bouton... ca se fait plus en live mais suite à une action... mais je peux faire le CTRL Z...

merci à tous pour ce nouveau post complet!!!!

rourou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 649
Membres
103 903
dernier inscrit
chrisbe