Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range) utilisable avec Case ?? lenteur

pitoupef

XLDnaute Nouveau
bonjour.
Je suis novice en matière VBA. Mais à l'aide de tutoriels, forums et sites comme notre hôte, je suis arrivé à faire une petite appli sur Excel 2010.
le principe est d'avoir pleins de boutons et cases à cocher dans tous les sens. Pour une raison esthétique, j'ai plutôt mis des actions sur les cellules directement, en codant la feuille avec Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range). Il y en a 45 en tout. De ce fait, l'outil est devenu lent. Chaque fois que je clic sur un des choix, les macros tournent lentement. Un ami a regardé et m'a expliqué que dans mon code, tous les if sont parcourus, ce qui explique la longueur de temps. Il m'a dit qu'il y avait certainement une autre solution, en utilisant la fonction CASE ou CASE IS. j'ai bien cherché mas je ne trouve pas.
J'ai mis en pj un bout de code (il y a des if qui correspondent à des simples boutons, d'autres qui ont des conditions, et d'autres qui sont comme des cases à cocher), mais il faut imaginer qu'il y a plus de 45 if.

Quel est le moyen de, une fois que mon action est terminée (le clic de ma cellule déclenchant les macros), arriver directement au End Sub ?

merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • W_selectChange.txt
    1 KB · Affichages: 36

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range) utilisable avec Case ?? lenteur

Bonjour,

Tu peux éventuellement utiliser un Select Case comme ceci :

Code:
Select Case Target.Address
Case "$B$4"
    'Ton action1
Case "$M$9"
    'Ton action2
End Select

Mais il faudrait toutefois voir un fichier exemple pour avoir une réponse plus précise.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range) utilisable avec Case ?? lenteur

Bonjour Pitoupef, bonjour le forum,