RESOLU - macro effacer contenu des cellules contenant "z"

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau problème encore sans solution pour mloi malgré mes recherches,
Je fais appel à vous ..... comme d'hab :)

Dans un classeur excel, j'ai dans une macro, le code suivant :

Sheets("RendezVous").Rows(3).Copy Sheets("RendezVous").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)

j'ai compris qu'il me copie ma ligne 3 sur la première ligne vide (colonne 1 vide) (je suis très intelligent LOL)
Mais dans ma colonne 1, j'ai besoin que mes cellules soient vident et donc mes 600 premières lignes ont la colonne 1 (A) vide.

Résultat, la macro ne me copie pas ma ligne 3 après la dernière ligne déjà renseignée.

J'ai donc voulu remplacer : Cells(Rows.Count, 1)
par : Cells(Rows.Count, 13) pour que la macro prenne comme référence vide la colonne 13 et non la colonne 1
J'ai un message d'erreur et la macro ne s'exécute pas.

En attendant une solution et pour que ça marche, j'ai mis des "z" sur toutes mes lignes dans la colonne A (Cells(Rows.Count, 1))

Mais voilà :
J'ai une autre macro qui envoie les informations de ma feuille dans un autre classeur pour un autre traitement.
Et la, j'ai besoin que tous les "z" soient effacés.

Alors, il y a 2 options :
1 - que je puisse modifier le code initial et donc remplacer "Cells(Rows.Count, 1)", par "Cells(Rows.Count, 13)"
2 - que je puisse dans l'autre classeur effacer toutes les cellules contenant le "z".

J'espère avoir été clair dans mon petit exposé mais je n'en suis pas certain.

Encore un grand merci pour votre aide :)
Amicalement,
Caliméro,
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : macro effacer contenu des cellules contenant "z"

Bonjour.

Normal que vous ne puissiez copier une ligne entière vers une cellule ailleurs qu'en colonne 1 !
En colonne 13 vous ne pouvez coller au pire qu'un plage horizontale comportant 12 colonnes de moins que le nombre maxi dans une ligne.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : macro effacer contenu des cellules contenant "z"

Bonjour Dranreb,

Merci pour cette réponse si rapide.

Dans ce cas, il me reste l'option 2 :
2 - que je puisse dans l'autre classeur effacer toutes les cellules contenant le "z".

Mais je ne sais pas faire :)

Si vous pouviez m'aider, cela m'arrangerait bien :)

Amicalement,
Caliméro,
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : macro effacer contenu des cellules contenant "z"

Est ce bien en colonne 13 que vous voulez coller quelque chose et non toujours encore en colonne 1 ?
Vous devriez décomposer votre instruction en affectant préalablement le numéro de ligne destination à une variable que vous utiliserez dans le Copy par exemple
VB:
LgnDest = Worksheets("RendezVous").Cells(Rows.Count, 13).End(xlUp)(2).Row
Ou alors, si c'est bien une ligne entière que vous voulez copier, prenez comme Destination:=Worksheets("RendezVous").Cells(Rows.Count, 13).End(xlUp)(2).EntireRow
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : macro effacer contenu des cellules contenant "z"

Re bonjour Dranreb,

J'ai testé : Worksheets("RendezVous").Cells(Rows.Count, 13).End(xlUp)(2).EntireRow

et "super" ça marche

Je ne sais pas si je comprendrai tout un jour ..... mais j'essaie :)

Comment dire pour dire plus que Merci ?
Amicalement,
Calimero,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16